Moi ! Oui, aujourd'hui, j'ai reçu une carte chance du Monopoly, vous savez, celle où est écrit "Erreur de la banque en votre faveur, vous recevez 10 000 francs". Je viens d'apprendre (par courrier, pas par un mail bourré de fôtes d'orthographe) que le Crédit logement nous doit des sous… ça alors ! Je ne me souviens pas en avoir entendu parler lors de la signature de notre prêt ! (heu, non, pas 10 000 euros, ni 10 000 francs, beaucoup, beaucoup moins, mais ça fait plaisir, ce genre de surprise, c'est si rare…)

Bon, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos petits papiers.

20 janvier1

Alors, alors, la main innocente farfouille, elle attrappe un papier, elle le déplie…

20 janvier220 janvier320 janvier420 janvier5

(vous remarquerez que la main innoncente ronge toujours autant ses ongles… comment peut-elle jouer du violon dans ces conditions ? mystère…)

Ma chère Anne, j'attends ton adresse et les couleurs de ta cuisine (ou de ta future cuisine…)

 

Et dans la catégorie "rions un peu", j'ai testé une recette de cheese-cake clémentine-chocolat. La première fois, la crème, trop liquide, avait coulé hors du cercle (le fond n'était pas assez étanche), j'en avais partout, sur la table, au sol, un vrai carnage. Cette fois-ci, j'avais modifié la recette (biscuits secs + chocolat fondu plutôt que biscuits au chocolat et beurre), il était superbe, enfin, les deux premières minutes après le démoulage, parce qu'ensuite :

18 janvier1

(mais il était délicieux !)