Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 mars 2014

Les 10 du 10 : le printemps est là !

Comme chaque 10 du mois, dix photos du quotidien, pour se souvenir, un défi repris par French Lily. Après une semaine de beau temps mais de températures fraîches, nous voici au printemps avec un peu d'avance et ce beau soleil était là pour gommer les petites contrariétés du matin.

10 mars1J'aurais pu parier que l'escalator ne serait toujours pas réparé, malgré la dernière date annoncée : 10 mars… qui vient après 3 mars, 20 février, 10 février, 27 janvier, 13 janvier, 20 décembre, 6 décembre… Il manque une pièce, paraît-il, ce doit être un escalier bien extraordinaire pour qu'il soit impossible de commander une pièce en plus de 3 mois ! En attendant, il est condamné, ne laissant pour monter du quai (et y descendre) qu'un seul escalier fixe, imaginez la bousculade lorsque deux trains arrivent en même temps ! Celui qui arrive juste à temps en gare (ou change de train) et veut atteindre le quai loupera son train sans aucun doute, ne pouvant aller contre le flot.

 

Ce midi, j'ai décidé d'aller manger au parc, à 10 minutes de marche rapide du bureau. Jonquilles, forsythias, camélias sont fleuris. Les magnolias également, c'est incroyable en cette saison ! Dire qu'il y a un an, la neige avait bloqué tout le nord du pays…

10 mars210 mars3

10 mars4J'avais préparé une savoureuse salade (céréales, poulet, poivrons, frisée, carottes) que j'ai mangée au soleil sur un banc

 

10 mars7Nous avons passé un bon moment à tailler et nettoyer le jardin hier, mais il reste encore pas mal à faire.
En tout cas, mon petit coin printanier est bien fleuri.

 

Désolee pour ceux d'entre vous qui sont encore sous la neige, allez, encore une photo printanière :

10 mars6

Dans la boîte aux lettres en revanche, ce sont les prospectus qui ont fleuri !

10 mars8

10 mars9

Je trie le courrier en buvant un thé, puis me sers une deuxième tasse pour attaquer un autre tri plus conséquent : sortir du lutin les partitions du bal de samedi dernier, les ranger, puis sortir et mettre dans l'ordre celles de la Saint-Patrick que nous répétons ce soir.

 

Aurore est partie pour une heure de formation musicale sans orchestre ensuite (c'est “partielle vents” ce soir), mais découvre qu'elle aura ensuite une répétition d'alto (c'est la surprise du jour de l'école de musique, qui doit trouver que je ne marche pas assez). Je ressors donc lui apporter son instrument…

10 mars1110 mars12

… et je m'étonne au passage de voir des ouvriers s'activer encore sur ce chantier à 18h45 ; mais ils travaillent tout le samedi également, un peu de retard, sans doute ?

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ici aussi, un petit bouquet de violettes! j'adore! ♥<br /> <br /> un peu moins les prospectus... mais bon, c'est comme ça!<br /> <br /> bises et bon week-end!
Répondre
E
Une journée bien remplie! Quel plaisir de déjeuner en plein air, à Singapour nous ne nous en privons pas la météo le permettant tous les jours! :)
Répondre
C
J'adore des feuilles de partitions de musique même si je ne sais pas les lire!
Répondre
L
Je suis jalouse de ce printemps hâtif! ;)
Répondre
M
Tout le monde a des envies de salade quand le soleil arrive! Belle balade, et les pièces détachées d'escalators sont denrées rares de nos jours :(
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité