Après avoir vu ce sac, Aurore m'a demandé si elle pouvait avoir un sac Londres, elle aussi. C'était juste avant l'Aiguille en fête, j'ai donc pu m'approvisionner en conséquence. Elle a choisi le modèle Urshult de Farbenmix, un sac qui a la particularité d'avoir deux rabats différents, selon le sens qu'on choisit pour le porter. Il me restait tout juste assez de cette toile fabuleuse, utilisée ici et , rigide et imperméable, pour le confectionner (j'ai imprimé le patron à 80 % car il me semblait trop grand pour ma Miss)

31 mars131 mars2

Du fait des tissus imprimés, je n'avais pas beaucoup de place pour caser des broderies, mais j'ai réussi à en placer quelques-unes :

31 mars731 mars8

31 mars9

 

La fermeture du sac était en option (indispensable, à mon avis), je ne trouvais pas le montage très esthétique, j'ai donc cousu les deux bandes lors de l'assemblage du sac, puis piqué la fermeture à la fin… sans penser qu'elle n'était pas séparable, donc impossible à coudre à la machine jusqu'au bout ! J'ai cousu les derniers cm à la main, ce que je déteste…

 

 

J'ai ajouté des poches à l'intérieur, deux petites plaquées, une grande fermée par zip, ainsi qu'un mousqueton pour les clés.

31 mars331 mars4

31 mars531 mars6

J'avais vu un peu juste pour le ruban (1 mètre, pour une bandoulière réglable, c'est à peine suffisant), j'ai donc utilisé un ruban Farbenmix.

C'est Aurore qui a tenu à la sangle bleu roi !

Maintenant, ce sac va attendre sagement le jour de l'anniversaire de l'heureuse destinataire… et je vais m'atteler au second (déjà coupé et brodé)