Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
9 avril 2014

12 ans !

À 12 ans, c'est encore une petite fille, qui saute de joie quand elle est contente, qui pleure quand elle a eu une mauvaise note ou une punition non méritée, qui me dit « Maman, je t'aime ! » quand elle me croise dans la rue, qui a les yeux qui brillent devant un tissu rose…

À 12 ans, c'est une presque-jeune-fille, qui commence à faire attention à son habillement, a des idées très précises sur ce qu'elle veut (Ah, la recherche du trench de ses rêves…), s'habille avec bien plus de soin et d'élégance que sa maman ou sa grande sœur au même âge, voudrait se maquiller de temps en temps, est capable de porter une journée entière des bigoudis pour un résultat… plus qu'éphémère (voire nul).

À 12 ans, c'est une terrible bavarde, comme son frère, qui m'exaspère parfois, mais sait rester sage comme une image au collège et obtient régulièrement des récompenses pour son « attitude exemplaire ».

À 12 ans, c'est une petite fille qui fait l'effort de surmonter sa timidité pour participer en classe (effort unanimement remarqué par ses professeurs), qui se fixe des objectifs d'excellence qui nous effraient parfois mais résiste plutôt bien à la pression qu'elle s'est imposée. Elle veut devenir archéologue et sait que ce sera difficile !

À 12 ans, elle est d'une organisation sans faille en ce qui concerne ses devoirs, mais ne peut garder sa chambre rangée plus d'une demi-journée, perd sans cesse ses affaires et envahit toute la maison de ses cahiers, ses dessins, ses vêtements, ses chaussures…

Voilà 12 ans qu'elle ensoleille notre quotidien, nous aurions eu tort de ne pas avoir de troisième enfant.

Bon anniversaire, mon trésor !

 

La demoiselle m'a commandé son menu (régime-compatible, merci ma chérie) : bo bun et bavarois aux fraises

9 avril 019 avril 04

En plus du sac Londres, je lui ai cousu un tee-shirt Antonina et un gros cadeau (commun avec sa sœur) est arrivé ce matin et encombre le salon :

9 avril19 avril2

 Jerseys du Stoffenspektakel de Reims (coupon de 50 cm trop petit…) que vous pourrez trouver ici

9 avril3

Mais qu'y a-t-il dans ces cartons ?

Mise à jour du soir :

9 avril 029 avril 03

J'ai senti que j'allais être une fois de plus victime d'une improvisation culinaire à quantité de gélatine minimale…  et j'ai eu raison de ne pas décercler mon gâteau avant de le servir : il a tenu 2 minutes !
Quant au tee-shirt, y'a comme un défaut :

9 avril 05

Oui, oui, c'est bien Marie qui rentre (largement) dans une taille 32 ! Je suis bonne pour passer une commande chez Rijstextiles et du même coup retailler celui déjà coupé pour Marie qui attend d'être assemblé… ah, ces tailles allemandes imprévisibles !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon anniversaire!!! Je retrouve mon Clovis dans certaines de tes descriptions de ta belle 12 ans: (pas celles où il est question d'être sage comme une image, malheureusement il lutte contre sa timidité et les injustices de manière... inadéquate!) organisé/désordonné! Le t-shirt est extra!
Répondre
M
oups !!! Happy B à la troisième bien sûr !!
Répondre
M
je me suis usée les yeux sur la photo, et je n'arrive pas à savoir ce qu'il y a dans les cartons !!! on peut savoir ?
Répondre
S
Joyeux anniversaire!! Joli tee-shirt antonina!!
Répondre
M
Bon anniversaire !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité