Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
28 avril 2014

Quelques jours de silence…

… et de souffrance ! Il est écrit quelque part que je ne passerai pas un mois d'avril sans petit drame médical, depuis quelques années, avec passage obligé par la case hôpital.

J'ai évoqué déjà mes soucis de dents : des douleurs modérées ou violentes, apparues mi-février, avec d'abord l'espoir que ça s'arrange tout seul (mes dents sont sensibles au froid, au chaud, à la pression, parfois tout rentre dans l'ordre après un bon soin des gencives). Et puis non, ça ne s'est pas arrangé. J'ai vu ma dentiste, évidemment, elle a enlevé un plombage, au cas où, puis posé un pansement provisoire en attendant que ça se précise. Ça ne s'est pas précisé. J'ai eu mal en haut, en bas, à la tête, à l'œil, à la mâchoire, à la nuque, à l'oreille, j'ai eu un torticolis, j'ai eu une bonne adresse d'ostéopathe et pris rendez-vous (demain)… et j'ai eu mal, de plus en plus mal, sans raison aucune.

28 avril1

J'ai eu des nuits entrecoupées, des journées fatigantes tant la douleur était lancinante, des répits qui me faisaient reprendre espoir, des médicaments qui m'ont un peu soulagée… puis plus du tout. Ma dentiste en a perdu le sommeil, elle aussi. Et puis jeudi après-midi, c'est devenu fulgurant ; le temps de tester la codéine, puis l'ibuprofène *, il était trop tard pour joindre qui que ce soit, ce fut donc le 15. Vers 20h, un médecin est passé me donner de la morphine avec des paroles rassurantes. À 21h30, j'avais perdu tout espoir que ça agisse (sauf sur mon estomac — j'ai gagné le droit de lessiver la salle de bains), heureusement l'eau bien froide apaisait la douleur ** pour quelques dizaines de secondes, j'ai passé 8 heures avec de l'eau dans la bouche, fréquemment renouvelée, ça limite considérablement la conversation, essayez plutôt !*** J'ai fini par tomber de sommeil entre ma bouteille et ma cuvette et la douleur s'est endormie elle aussi.

Passons sur un accueil très désapprobateur à l'hôpital le lendemain matin, il me fallait une radio panoramique de qualité, je n'avais guère le choix, mais il paraît que mon cas n'était pas assez grave… puis la dévitalisation de la dent suspecte et… ouf, c'était la bonne ! Après quelques travaux, ma dentiste a découvert une fissure, indécelable de l'extérieur, le pronostic n'est pas très bon, je dois consulter à Paris, mais je respire enfin !

Comme je suis une gentille patiente, j'ai rappelé ma dentiste samedi matin, pour qu'elle passe un bon week-end, mais elle est inquiète aussi pour Aurore qui semble avoir une carie sur une molaire pas encore sortie (comme sa sœur) et doit se concerter avec l'orthodontiste pour faire évoluer tout ceci au mieux… telle mère, telles filles, les pauvres !

Demain, je vous raconte comment je suis partie faire du trafic de stupéfiants entre la France et la Belgique…

 

* Je sais maintenant que ce n'était pas le bon ordre : ibuprofène, paracétamol = pallier 1 / codéine, tramadol (celui-ci me conduit direct au malaise) = pallier 2 / morphine = pallier 3… et après, qu'est-ce qu'on fait ?
** Après un bon mois à ne plus supporter le froid, c'était curieux (mais bienvenu, je serais devenue folle de douleur, sinon)
*** La glace sur la joue était totalement inefficace, bizarrement, on m'avait pourtant dit que ça fonctionnerait à coup sûr (mouais, comme la morphine, donc…)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La vache ! Tu ne fais pas dans la dentelle toi ! Pourvu que tu puisses en voir rapidement le bout !
Répondre
Z
Impressionnant...<br /> <br /> Compassion sans limite de ma part!<br /> <br /> Tu sais que c'est parfois l'ostéo qui renvoie chez le dentiste? Et la boucle est bouclée!
Répondre
A
Ahouch! J'ai de la chance j'ai rarement mal aux dents... Mais je connais la douleur avec mes migraines qui ont disparu depuis 3 semaines après un passage chez ostéo. Une carie sur une dent non encore poussée? Mais c'est quoi ce travail?
Répondre
L
Aïe aïe, pour avoir pleuré pendant 3 jours pour cause d'abcès dentaire il n'y a si longtemps, je compatis ! <br /> <br /> J'espère que ça ira, pour toi et pour les filles. Bises !
Répondre
M
Des pensées de soutien......
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité