Le thème du mois chez Casa m'est bien connu, cette fois ! J'ai lu les romans dès qu'ils sont sortis en poche (j'étais enceinte d'Aurore et le tome 4 m'a aidée à patienter pendant les deux jours de travail), nous avons vu tous les films, en DVD au au cinéma… mais malgré tout, j'ai dû me creuser la cervelle pour ce défi car, si vous vous souvenez bien, j'avais déjà pas mal donné dans la couture de capes et robes de sorciers et de hiboux.

Mes filles m'ont suggéré de coudre la robe de bal d'Hermione dans le tome 4 (nous avons pu admirer la vraie lors de notre visite aux studios Warner)… Heu, non, je passe mon tour !

 

 

 

 

 

Mais dans le même genre d'idée, j'ai trouvé celle-ci, plus portable au quotidien

Luna

et j'ai pensé combler du même coup une grave lacune, repérée lors du défi Moi, moche et méchant : ma pénurie de coutures en jaune !

Bon, déjà, trouver du tissu jaune relève du parcours du combattant. J'ai fini par prendre un crêpon orange chez Butinette, puis le même en blanc pour le teindre… déception à l'arrivée du colis : le blanc n'était pas du tout crêponné ! C'est très rare que je sois déçue par Butinette, ils m'ont d'ailleurs proposé de me rembourser, mais ça ne m'aurait pas avancée du tout… que commander à la place ? Alors j'ai repassé le orange pour le rendre plus lisse. Pour la teinture jaune, ça n'était pas simple non plus : en hypermarché, du noir, bleu marine, bordeaux, marron. J'ai appelé quelques drogueries des environs… toujours pas de jaune (c'est à se demander où Idéal écoule sa marchandise). Et puis j'ai trouvé ce site * : 31 couleurs, des frais de livraison modiques… 6 jours plus tard (à cause de la Poste – dommage qu'on ne puisse pas choisir la livraison par hibou), j'avais ma potion teinture. J'ai plongé le tissu blanc dans mon chaudron, touillé pendant les 40 minutes de cuisson pour obtenir un beau jaune d'or, bien uniforme, un vrai rayon de soleil !
Quant à la fermeture, je n'en avais évidemment pas de jaune en stock, mon magasin habituel n'a que les coloris les plus courants, je suis donc allée dans une mercerie bien achalandée, mais aux tarifs prohibitifs : 5,50 € la fermeture nylon de 30 cm ! Je sais pourquoi je n'y entre qu'en cas d'extrême nécessité.

J'ai pris le haut d'une robe et le bas d'une autre dans le livre Otona no couture one piece smoke blouse, j'ai coupé, froncé, cousu, coupé, froncé, cousu… pour une fois, pas de mauvaise surprise, pas de retouches à prévoir **, pas de grosse bêtise, pas de rébellion de machine, personne ne m'avait jeté de sort… et voici ma Luna Lovegood à moi !

7 juin17 juin3

(un peu gênée par ses lunettes au travers desquelles elle ne voit rien !) Les lorgnospectres ont été fabriqués grâce à ce site.

* Message personnel : Monsieur l'Administrateur du site de Teinture textile, je sais que vous savez que j'ai mis des liens vers votre site, alors si jamais vous souhaitez m'envoyer un bon de réduction, ne vous gênez surtout pas, j'en ferai bon usage !

** C'est ce que je croyais, mais finalement, le haut est beaucoup trop large, je vais donc le refaire entièrement pour qu'elle puisse la porter de manière moins… indécente !

 7 juin2

Plein d'autres participations chez Casa pour ce défi, entre autres les boucles d'oreilles de Luna chez Gloewen.