Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 juin 2014

Le 10 du 10

5h45, je suis déjà réveillée, avec la liste des choses à faire qui tourne dans ma tête, après un réveil dû à la grêle à 2h30… la fatigue s'accumule ! Frenchlily nous propose ce mois-ci un défi : sortir de nos habitudes de prises de vues, de traitements de photos… je ne suis pas photographe, mais j'ai essayé quelques effets, tenté le noir et blanc, retouché mes photos, ce que je fais rarement à part un recadrage, en conservant quelques touches de couleur pour les moments positifs de cette journée riche en soucis et contrariétés !

7h00, ma balance n'est vraiment pas conciliante ! 3 mois de régime pas trop restrictif mais suivi très sérieusement, avec juste quelques écarts =7,5 kg perdus, je ne viendrai pas facilement à bout des 14 kg que je me suis fixés.

10 juin1

8h00, malgré les flaques, je décide d'opter pour les sandales, 10 juin2
espérons que je ne vais pas le regretter.

 

 

9h00, entre deux tâches, j'essaie de passer efficacement mes coups de téléphone : joindre le lycée pour lui communiquer le certificat médical, un orthopédiste pour qu'il voit Paul vendredi, la radio pour un contrôle, l'orthoptiste pour décaler les rendez-vous de Marie dont l'emploi du temps change à la dernière minute.

10 juin4

 

 

 

 

 

 

11 minutes de musique d'attente

 

 

10 juin5


10h00, la pause-café entre collègues (dans mon bureau, toujours) sera entrecoupée de coups de fil du lycée (il est encore possible de mettre en place un secrétariat pour le bac), au médecin (pas un seul créneau disponible), à la clinique.

 

11h00, la météo prévoyait un ciel changeant avec un léger risque d'averse… il pleut sans discontinuer depuis une heure (je regrette d'avoir mis mes sandales et laissé le blouson de pluie à la maison)

10 juin3

10 juin1 13h00, ma pause déjeuner se fait aux urgences (après 20 minutes de marche sous la pluie, sans avoir trouvé à emprunter un parapluie), à attendre qu'un médecin confirme par écrit que Paul ne peut pas écrire avec son plâtre (ils ont son dossier, hein, je ne leur demande pas de me croire sur parole). J'ai apporté ma salade de poulet-maïs-poivrons mais oublié la sauce, je la mange sur mes genoux en compatissant pour mes voisins : ce monsieur au pied bandé, cette jeune fille qui repart avec plâtre et béquilles, cet autre monsieur plié en deux qui semble avoir si mal au dos, cette dame qui a avalé de l'eau de javel pure (on la fait passer devant tout le monde, je n'oublie pas le jour où moi aussi, j'ai doublé toute la file d'attente, prise d'une violente et soudaine migraine)

 

 

 

 

 

13h45, je passe devant le moulin, il me fallait justement un sachet de levain ! Et flûte, c'est fermé le midi…

10 juin2

16h30, puisque Marie ne peut pas se rendre à son rendez-vous d'orthoptie, j'y vais à sa place (je devais pour ma part commencer les séances demain). Tiens, une autre enseigne de mosaïque ! Justement nous avons revu le film samedi soir… savez-vous lequel ? (ce magasin en est un personnage à part entière)

10 juin4

 

J'emprunte un passage piétons joliment mis en valeur

10 juin3

 

 

 

 

 

 

 

 

bleuets, géraniums et quoi d'autre ?


Au retour, je m'aperçois qu'une de mes sandales est complètement décollée d'un côté, quelle contrariété, je les ai depuis moins d'un an… trouver des chaussures confortables avec juste ce qu'il faut de talons est difficile, alors si elles ne durent pas, comment faire ? Heureusement, je trouve du réconfort en arrivant dans le jardin (sous le soleil, enfin)

10 juin5

 

 

Un bocal de plus au congélateur

 

 

Les autres 10 du 10 de juin sont ici

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Belle réussite en seulement trois mois je trouve! Et belle sortie de zone :) J'ai un faible pour le reflet dans l'eau... je dois essayer de le faire bientôt!
Répondre
A
Une pensée émue pour tes sandales car j'ai bien cru que les miennes allaient rendre l'âme aussi alors que la météo ne nous avait pas "promis" cette pluie incessante!!! grrrrrrrrrrrr<br /> <br /> et je vois que tu as quand réussi à photographier des sièges vides aux urgences!!!<br /> <br /> en tout cas, quelle journée! pas de répit... <br /> <br /> et franchement, 7.5kg, c'est quand même une belle performance... je t'admire et je dis bravo!
Répondre
C
Moi je dis chapeau! Tu as déjà perdu plus que la moitié de ton objectif!!!<br /> <br /> <br /> <br /> On dirait bien des framboises aussi sur la dernière photo?!
Répondre
T
BRAVO : 7,5 kg perdus (tu peux me donner la recette ?) 2 pour moi serait un exploit...hi hi... Ceci dit, j'ai bien aimé ton défi et le traitement de tes photos, mais j'avoue...je suis contente d'être à la retraiteet que mes enfants aient grandi pour ne plus avoir à faire de mes journées un parcours du combattant...
Répondre
C
bravo pour ta perte de poids.<br /> <br /> Y'a des jours, hein on est content quand on va enfin se coucher !!<br /> <br /> Alors ton fils passera les épreuves en septembre du coup ?
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité