Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
28 juin 2014

Viva la zumba !

Avec Marie, donc, nous avions décidé de faire du sport cette année (fortement poussées par notre généraliste, je dois avouer). Après quelques cogitations, étude attentive des différents prospectus déposés dans notre boîte avant le forum des associations, nous avons choisi le cours de zumba du vendredi soir. Nous avions une prof très dynamique (elle a couru plusieurs marathons cette année et il lui est arrivé d'assurer ses 3h de cours après avoir pédalé 80 km et couru 20 km dans la journée) et tchèque… 

Marie a assuré sans problème toutes les danses, y compris les mouvements de salsa, flamenco, danse du ventre et twist, je me suis débrouillée comme j'ai pu derrière (le ridicule ne tue pas, j'ai pu le vérifier à maintes reprises et ma fille a la bonne grâce de ne pas avoir honte de sa mère).

Mais bon… si nous avons maigri cette année, ce n'est pas grâce à la zumba ! Une heure par semaine, ça défoule, ça assouplit un peu, certes, mais ça ne suffit pas ; et puis il y a eu la dernier cours avant Noël : danses tchèques au programme, chorégraphies sur des version techno de chants de Noël (après ça, difficile de garder notre sérieux pendant la veillée, quand on se rappelle avoir dansé sur Les anges dans nos campagnes ou fait des abdos sur Il est né le divin enfant)

Zumba s Mišulí - Jingle Bell Rock

 

The Most Wonderful DayOf The Year *

 et à la fin, la prof va chercher un immense plateau. « Oh, des doubitchous ! » dis-je à Marie. Elle me regarde, interloquée… un petit passage à la médiathèque plus tard, j'avais comblé cet énorme manque dans sa culture (hum, Aurore l'a regardé avec nous mais je ne me souvenais pas de tant de scènes scabreuses).

Hier soir, donc, nous voyons arriver les autres élèves avec des plats et boissons (comme nous avions manqué les deux derniers cours, nous n'étions pas au courant pour le goûter) et après 40 minutes d'efforts intenses, voici notre jeune tchèque qui sort un plat avec un truc long, un peu informe, enveloppé de papier alu. Regards échangés avec Marie « C'est Kloug !»

Il était bon, je dois le reconnaître, mais aucun doute : c'est lourd ! Je comprends mieux pourquoi notre bien-aîmée professeur, malgré son activité sportive intense, n'a pas une apparence de sylphide.

Remarque de Paul après description du gâteau : « En fait c'est un mélange de stollen et de kouign amann. » Oui, c'était à peu près, ça. Je vous donnerai la recette lorsque je l'aurai reçue, il y avait du beurre (beaucoup), du sucre, des pommes, de la noix de coco, des raisins secs. J'en ai pris une toute petite part, je vais aller courir une heure pour l'éliminer !

Encore un cours, puis nous n'aurons plus que les vidéos pour continuer, avant de savoir qui reprendra le flambeau à la rentrée.

Zumba s Mišulí - Jumpin´ Up

* Oui nous sommes dans la ronde (mais bien cachées) !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aaaaah, ces jeunes... nous, on a regardé "les sous-doués passent le bac" et "la fièvre du samedi soir"... de purs moments d'anthologie après lesquels nous avons conclu avec Lucie qu'il ne fallait pas écouter les "vieux" qui disent "de notre temps,..."!!!<br /> <br /> Pour l'instant, pas de zumba, mais ça me tente bien... peut-être l'année prochaine car il faudrait que je me bouge aussi!!!<br /> <br /> En tout cas, si tu as été motivée toute l'année, c'est super!
Répondre
L
Vu les effets sur les articulations, je vais continuer de courir, j'ai pas la capacité à me déglinguer les genoux toutes les semaines. Mon kiné me tue si jamais je fais un truc pareil ! <br /> <br /> J'espère que tu vas trouver un prof pour l'année prochaine qui soit aussi drôle que celle-ci !
Répondre
L
Ahhhh la zumba !<br /> <br /> Je pratique depuis 2 ou 3 ans et j'aime beaucoup beaucoup ! Comme toi j'y vais avec ma fille, qui bien évidemment est beaucoup plus douée que moi ;o) et c'est toujours un chouette moment.<br /> <br /> Ma prof est complètement déjantée, j'ai le délicieux sentiment de faire la folle et de m'amuser pendant une heure, et je transpire des litres chaque fois.
Répondre
C
Ah oui pas light du tout le petit goûter.<br /> <br /> Demain je teste la zumba dans l'eau, parait que c'est chouette.
Répondre
F
haut bleu turquoise, pantalon noir pour toi ?
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité