Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
28 juin 2014

Viva la zumba !

Avec Marie, donc, nous avions décidé de faire du sport cette année (fortement poussées par notre généraliste, je dois avouer). Après quelques cogitations, étude attentive des différents prospectus déposés dans notre boîte avant le forum des associations, nous avons choisi le cours de zumba du vendredi soir. Nous avions une prof très dynamique (elle a couru plusieurs marathons cette année et il lui est arrivé d'assurer ses 3h de cours après avoir pédalé 80 km et couru 20 km dans la journée) et tchèque… 

Marie a assuré sans problème toutes les danses, y compris les mouvements de salsa, flamenco, danse du ventre et twist, je me suis débrouillée comme j'ai pu derrière (le ridicule ne tue pas, j'ai pu le vérifier à maintes reprises et ma fille a la bonne grâce de ne pas avoir honte de sa mère).

Mais bon… si nous avons maigri cette année, ce n'est pas grâce à la zumba ! Une heure par semaine, ça défoule, ça assouplit un peu, certes, mais ça ne suffit pas ; et puis il y a eu la dernier cours avant Noël : danses tchèques au programme, chorégraphies sur des version techno de chants de Noël (après ça, difficile de garder notre sérieux pendant la veillée, quand on se rappelle avoir dansé sur Les anges dans nos campagnes ou fait des abdos sur Il est né le divin enfant)

Zumba s Mišulí - Jingle Bell Rock

 

The Most Wonderful DayOf The Year *

 et à la fin, la prof va chercher un immense plateau. « Oh, des doubitchous ! » dis-je à Marie. Elle me regarde, interloquée… un petit passage à la médiathèque plus tard, j'avais comblé cet énorme manque dans sa culture (hum, Aurore l'a regardé avec nous mais je ne me souvenais pas de tant de scènes scabreuses).

Hier soir, donc, nous voyons arriver les autres élèves avec des plats et boissons (comme nous avions manqué les deux derniers cours, nous n'étions pas au courant pour le goûter) et après 40 minutes d'efforts intenses, voici notre jeune tchèque qui sort un plat avec un truc long, un peu informe, enveloppé de papier alu. Regards échangés avec Marie « C'est Kloug !»

Il était bon, je dois le reconnaître, mais aucun doute : c'est lourd ! Je comprends mieux pourquoi notre bien-aîmée professeur, malgré son activité sportive intense, n'a pas une apparence de sylphide.

Remarque de Paul après description du gâteau : « En fait c'est un mélange de stollen et de kouign amann. » Oui, c'était à peu près, ça. Je vous donnerai la recette lorsque je l'aurai reçue, il y avait du beurre (beaucoup), du sucre, des pommes, de la noix de coco, des raisins secs. J'en ai pris une toute petite part, je vais aller courir une heure pour l'éliminer !

Encore un cours, puis nous n'aurons plus que les vidéos pour continuer, avant de savoir qui reprendra le flambeau à la rentrée.

Zumba s Mišulí - Jumpin´ Up

* Oui nous sommes dans la ronde (mais bien cachées) !

Publicité
Publicité
26 juin 2014

Je suis tombée…

… dans la faille spatio-temporelle des fins d'années scolaires.

Ma machine à coudre fait la tête… j'ai allumé la brodeuse hier, mis le tissu dans le cadre et… rien ! Je suis allée l'éteindre après avoir passé 45 minutes à nettoyer la table de cuisson, avec démontage des brûleurs et de leur support, suite à un débordement sournois de la confiture qui a profité de 3 minutes d'inattention de ma part.

Il y a eu une grève de train, personne ne l'ignore. Pour ma part, je m'en serais accomodée : j'ai trois lignes différentes sur mon trajet de 10 minutes et je ne pointe pas au bureau. Mais voilà, Marie, elle, prend un second train à la suite du premier, RER qui ne circulait que toutes les heures, de préférence 10 minutes avant qu'elle n'atteigne la gare proche de son lycée, ce qui lui faisait 50 minutes d'attente chaque jour après les cours et bien sûr, sa ligne a été la dernière à reprendre des horaires normaux. J'ai donc assuré quelques trajets, lorsqu'elle passait un examen ou devait se rendre à un rendez-vous : en ce moment, elle et moi avons 2, 3 ou 4 rendez-vous médicaux par semaine : orthoptiste, dentiste (6 petites caries pour Marie, pourtant suivie tous les 4 mois, et une nouvelle dent à dévitaliser pour moi), orthodontiste et stomatologiste pour Aurore.

Je crois que nous avons trouvé le stomato le plus gentil de la région et le mieux équipé pour les enfants, avec lecteur de DVD et écran au plafond ! Oui, au lieu de fixer les néons pendant l'intervention, elle pourra regarder un film ! Je suis jalouse, je vais demander à ma dentiste si elle peut faire quelque chose, vu les heures que je passe sur son fauteuil, sans pouvoir lui faire la conversation.

Il y a eu le bac, évidemment, avec conduites très matinales du candidat (qui en a profité pour faire grimper son compteur de kilomètres en conduite accompagnée, bientôt 1000 km et le premier RV pédagogique).

Il y a eu la fête de la musique et toutes les répétitions qui l'ont précédée ; dans la même soirée, concert de musique ancienne, orchestre symphonique, groupe folk, 17h-minuit, mes doigts, bras et épaules ont souffert, quel instrument de torture que le violon ! Mais le beau temps aidant, nous avons eu des dizaines de spectateurs qui se sont parfois lancés pour une danse ou deux.

Il y a eu de bonnes nouvelles (bravo à notre candidate préférée qui a brillamment réussi son concours de médecine) et de moins bonnes (ce jeune de 18 ans pour lequel la randonnée vélo tant attendue s'est brutalement changée en cure de chimio).

Il y a eu des repas de fin d'année et des couchers très tardifs, mais les réveils n'en ont pas été moins matinaux, hélas.

En attendant le 4 juillet (non, je ne stresse pas, mais quelle idée, voyons ?), j'ai entamé l'opération "confitures" : dimanche, j'ai dénoyauté, cuit et mis en pots 5 kg d'abricots ; hier matin, nous avons cueilli 6 kg de fraises et 2 kg de cassis (certains aussi gros que des cerises, je n'avais jamais vu ça !), les groseilles seront bientôt mûres, je vais manquer de couvercles, je dois les renouveler régulièrement, ils s'abîment vite.

25 juin225 juin3

J'ai un léger espoir de reprendre un peu de couture en fin de semaine, mais je n'ai plus l'échéance des cadeaux à faire aux enseignants pour me motiver ! Je vais prendre les vitamines achetées pour Paul, je crois…

 

 

 

 

 

 

 

16 juin 2014

Quand elle pourra faire du sport…

… elle aura un débardeur assorti à son survêtement ! Lorsque j'ai vu ce jersey chez Butinette, j'ai été obligée d'en acheter, évidemment : pile les coloris du fameux bord-côtes baladeur (enfin, non, de l'autre, justement). Je n'aime pas travailler le jersey viscose généralement, mais celui-ci a été très coopératif, pas trop souple, ni trop fin, ni glissant… en revanche, les rayures m'ont bien fait mal aux yeux ! On va dire que ce sont des couleurs toniques :dès qu'Aurore bouge, je vois les rayures se transformer en violet uni.

15 juin115 juin3

 

Patron Ottobre taille 34, coupée sans coutures : ma fille grandit, je crois que je vais définitivement ranger les livres et revues enfant cet été…

15 juin2

J'en profite pour passer un message à vous, qui m'avez laissé des commentaires dernièrement : pour une raison mystérieuse, certains commentaires n'arrivent pas dans ma boîte mail, ni dans les spams, et ceci sans aucune logique, je peux recevoir les commentaires d'une personne régulièrement, sauf un qui ne passera pas ! J'espère recevoir une réponse de Canalblog un jour prochain…

15 juin 2014

Reducto corybante !

J'ai fait usage de ma baguette magique pour mettre le corsage d'Aurore à la bonne taille :

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah, évidemment, ce n'est pas un sort que l'on peut réussir en quelques secondes : deux bonnes heures pour découdre la taille, la fermeture et le volant et autant de temps pour couper un nouveau haut et l'assembler. J'en ai profité pour ajouter le motif orange sur le devant.

14 juin114 juin2

Vous aurez sans doute remarqué qu'elle porte une attelle à la main droite, résultat d'une collision malheureuse avec un camarade en EPS. Après avoir déjeuné deux fois dans une salle d'attente de la clinique cette semaine, passé près d'une heure sur le fauteuil de ma dentiste, à discuter avec elle pendant qu'elle ajustait ma couronne toute neuve (au bout de trois mois, je peux enfin manger normalement !), fait le taxi pour Marie (et l'une de ses copines) en raison des grèves de trains le jour de l'examen (et les prévisions à venir sont bien pires), récupéré Marie victime une petite insolation (TP de plantation en plein soleil, les profs sont joueurs, peut-être avaient-ils parié sur le nombre d'élèves qu'ils perdraient ce jour-là ?), je me suis dit que tous ces soucis étaient de peu d'importance et que la vie est belle car…

Paul est déplâtré ! Il va pouvoir passer le bac normalement (au grand soulagement de la responsable de la vie scolaire, que je vais pouvoir bien remercier de toutes ses démarches cette semaine afin de lui obtenir un sécrétariat pour les épreuves)

10 juin 2014

Le 10 du 10

5h45, je suis déjà réveillée, avec la liste des choses à faire qui tourne dans ma tête, après un réveil dû à la grêle à 2h30… la fatigue s'accumule ! Frenchlily nous propose ce mois-ci un défi : sortir de nos habitudes de prises de vues, de traitements de photos… je ne suis pas photographe, mais j'ai essayé quelques effets, tenté le noir et blanc, retouché mes photos, ce que je fais rarement à part un recadrage, en conservant quelques touches de couleur pour les moments positifs de cette journée riche en soucis et contrariétés !

7h00, ma balance n'est vraiment pas conciliante ! 3 mois de régime pas trop restrictif mais suivi très sérieusement, avec juste quelques écarts =7,5 kg perdus, je ne viendrai pas facilement à bout des 14 kg que je me suis fixés.

10 juin1

8h00, malgré les flaques, je décide d'opter pour les sandales, 10 juin2
espérons que je ne vais pas le regretter.

 

 

9h00, entre deux tâches, j'essaie de passer efficacement mes coups de téléphone : joindre le lycée pour lui communiquer le certificat médical, un orthopédiste pour qu'il voit Paul vendredi, la radio pour un contrôle, l'orthoptiste pour décaler les rendez-vous de Marie dont l'emploi du temps change à la dernière minute.

10 juin4

 

 

 

 

 

 

11 minutes de musique d'attente

 

 

10 juin5


10h00, la pause-café entre collègues (dans mon bureau, toujours) sera entrecoupée de coups de fil du lycée (il est encore possible de mettre en place un secrétariat pour le bac), au médecin (pas un seul créneau disponible), à la clinique.

 

11h00, la météo prévoyait un ciel changeant avec un léger risque d'averse… il pleut sans discontinuer depuis une heure (je regrette d'avoir mis mes sandales et laissé le blouson de pluie à la maison)

10 juin3

10 juin1 13h00, ma pause déjeuner se fait aux urgences (après 20 minutes de marche sous la pluie, sans avoir trouvé à emprunter un parapluie), à attendre qu'un médecin confirme par écrit que Paul ne peut pas écrire avec son plâtre (ils ont son dossier, hein, je ne leur demande pas de me croire sur parole). J'ai apporté ma salade de poulet-maïs-poivrons mais oublié la sauce, je la mange sur mes genoux en compatissant pour mes voisins : ce monsieur au pied bandé, cette jeune fille qui repart avec plâtre et béquilles, cet autre monsieur plié en deux qui semble avoir si mal au dos, cette dame qui a avalé de l'eau de javel pure (on la fait passer devant tout le monde, je n'oublie pas le jour où moi aussi, j'ai doublé toute la file d'attente, prise d'une violente et soudaine migraine)

 

 

 

 

 

13h45, je passe devant le moulin, il me fallait justement un sachet de levain ! Et flûte, c'est fermé le midi…

10 juin2

16h30, puisque Marie ne peut pas se rendre à son rendez-vous d'orthoptie, j'y vais à sa place (je devais pour ma part commencer les séances demain). Tiens, une autre enseigne de mosaïque ! Justement nous avons revu le film samedi soir… savez-vous lequel ? (ce magasin en est un personnage à part entière)

10 juin4

 

J'emprunte un passage piétons joliment mis en valeur

10 juin3

 

 

 

 

 

 

 

 

bleuets, géraniums et quoi d'autre ?


Au retour, je m'aperçois qu'une de mes sandales est complètement décollée d'un côté, quelle contrariété, je les ai depuis moins d'un an… trouver des chaussures confortables avec juste ce qu'il faut de talons est difficile, alors si elles ne durent pas, comment faire ? Heureusement, je trouve du réconfort en arrivant dans le jardin (sous le soleil, enfin)

10 juin5

 

 

Un bocal de plus au congélateur

 

 

Les autres 10 du 10 de juin sont ici

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
8 juin 2014

C'était trop beau !

Vendredi soir, j'avais trouvé un stomato qui pouvait recevoir Aurore le 19 juin, l'orthodontiste m'avait dit que « C'est pas grave, si on ne pose pas les bagues avant l'été, rien que le fait d'extraire une des quatre prémolaires devrait permettre à la molaire du fond de sortir, on redressera le tout ensuite », j'étais rentrée sous le soleil, avais trouvé le nouveau portail tout-beau-tout-neuf-tout-bien-posé, mon mari était parti chercher mon cadeau de fête des mères ; dans la boîte aux lettres, il y avait la partition de violoncelle de Marie (pliée en deux par le facteur, grrr !), la confirmation de l'inscription de Paul en prépa au lycée et la confirmation de désinscription d'une prépa en école d'éducateurs, avec le renvoi de notre chèque pour les frais de scolarité payés d'avance. J'allais pouvoir m'installer devant ma machine pour terminer la robe ensoleillée…

8 juin18 juin2

Mais Paul ne serait pas Paul sans un petit accident de fin d'année, n'est-ce pas ? Donc, chute au lycée lors d'un match de basket élèves-professeurs pour fêter le dernier jour de classe, réception sur le poignet, déclaration d'accident, retour en vélo, il a mal… ce n'est pas bleu, ni gonflé, on va attendre. Samedi matin, il a toujours mal… et pour cause !

8 juin3

Fracture (ou du moins suspiscion, ce n'est pas très clair) du scaphoïde. Les médecins des urgences ont hésité entre plâtre et attelle, verdict vendredi avec l'orthopédiste qui pourrait déplâtrer au moins pour la durée des épreuves écrites du bac… dans 9 jours !

 

7 juin 2014

P'tit défi du 7 : Harry Potter

Le thème du mois chez Casa m'est bien connu, cette fois ! J'ai lu les romans dès qu'ils sont sortis en poche (j'étais enceinte d'Aurore et le tome 4 m'a aidée à patienter pendant les deux jours de travail), nous avons vu tous les films, en DVD au au cinéma… mais malgré tout, j'ai dû me creuser la cervelle pour ce défi car, si vous vous souvenez bien, j'avais déjà pas mal donné dans la couture de capes et robes de sorciers et de hiboux.

Mes filles m'ont suggéré de coudre la robe de bal d'Hermione dans le tome 4 (nous avons pu admirer la vraie lors de notre visite aux studios Warner)… Heu, non, je passe mon tour !

 

 

 

 

 

Mais dans le même genre d'idée, j'ai trouvé celle-ci, plus portable au quotidien

Luna

et j'ai pensé combler du même coup une grave lacune, repérée lors du défi Moi, moche et méchant : ma pénurie de coutures en jaune !

Bon, déjà, trouver du tissu jaune relève du parcours du combattant. J'ai fini par prendre un crêpon orange chez Butinette, puis le même en blanc pour le teindre… déception à l'arrivée du colis : le blanc n'était pas du tout crêponné ! C'est très rare que je sois déçue par Butinette, ils m'ont d'ailleurs proposé de me rembourser, mais ça ne m'aurait pas avancée du tout… que commander à la place ? Alors j'ai repassé le orange pour le rendre plus lisse. Pour la teinture jaune, ça n'était pas simple non plus : en hypermarché, du noir, bleu marine, bordeaux, marron. J'ai appelé quelques drogueries des environs… toujours pas de jaune (c'est à se demander où Idéal écoule sa marchandise). Et puis j'ai trouvé ce site * : 31 couleurs, des frais de livraison modiques… 6 jours plus tard (à cause de la Poste – dommage qu'on ne puisse pas choisir la livraison par hibou), j'avais ma potion teinture. J'ai plongé le tissu blanc dans mon chaudron, touillé pendant les 40 minutes de cuisson pour obtenir un beau jaune d'or, bien uniforme, un vrai rayon de soleil !
Quant à la fermeture, je n'en avais évidemment pas de jaune en stock, mon magasin habituel n'a que les coloris les plus courants, je suis donc allée dans une mercerie bien achalandée, mais aux tarifs prohibitifs : 5,50 € la fermeture nylon de 30 cm ! Je sais pourquoi je n'y entre qu'en cas d'extrême nécessité.

J'ai pris le haut d'une robe et le bas d'une autre dans le livre Otona no couture one piece smoke blouse, j'ai coupé, froncé, cousu, coupé, froncé, cousu… pour une fois, pas de mauvaise surprise, pas de retouches à prévoir **, pas de grosse bêtise, pas de rébellion de machine, personne ne m'avait jeté de sort… et voici ma Luna Lovegood à moi !

7 juin17 juin3

(un peu gênée par ses lunettes au travers desquelles elle ne voit rien !) Les lorgnospectres ont été fabriqués grâce à ce site.

* Message personnel : Monsieur l'Administrateur du site de Teinture textile, je sais que vous savez que j'ai mis des liens vers votre site, alors si jamais vous souhaitez m'envoyer un bon de réduction, ne vous gênez surtout pas, j'en ferai bon usage !

** C'est ce que je croyais, mais finalement, le haut est beaucoup trop large, je vais donc le refaire entièrement pour qu'elle puisse la porter de manière moins… indécente !

 7 juin2

Plein d'autres participations chez Casa pour ce défi, entre autres les boucles d'oreilles de Luna chez Gloewen.

 

5 juin 2014

Un peu mieux…

Le moral remonte, avec des hauts et des bas. J'ai fait un pacte avantageux avec Paul : il va passer les épreuves du bac, je stresse à sa place : maux de ventre, insomnies, gorge nouée… je lui avais proposé des fleurs de Bach, il m'a dit qu'il n'en avait pas besoin ; toute réflexion faite, je vais peut-être en acheter pour moi !

Le souci avec la banque s'est réglé de façon imprévue : contrairement à ce que l'on m'avait affirmé au téléphone samedi matin, l'agence bancaire n'a aucun moyen de connaître les modalités d'un paiement par CB, il faut pour cela demander une enquête au siège. Il pouvait donc s'agir d'un paiement sur internet, beaucoup plus facile à contester… je remplis les papiers, le banquier me demande une photocopie de la carte en question, je lui promets de revenir le lendemain afin qu'il puisse lancer la procédure de contestation. Quelques minutes avant que je ne parte, mon mari m'appelle « Au fait, je me souviens que je me suis inscrit à la course royale, vendredi, c'était justement ce montant-là ! ». Je fouille dans ses mails… Nous confirmons votre inscription… votre n° de dossard est… le paiement sera effectué sous l'intitulé "Hugo et Cie"… Ahem, ça n'est pas comme si je lui avais demandé 20 fois si un paiement de 33 € à Hugo et Cie lui disait quelque chose ! J'ai donc rappelé mon banquier et lui ai appris que désormais, j'allais consciencieusement lire les mails de mon mari, non que je soupçonne une infidélité, mais parce qu'il est incapable de rentrer ses paiements sur internet dans notre feuille de comptes (j'exagère, il en note un sur deux…)

La météo est devenue un peu plus printanière, avec des rechutes mal placées : mercredi, il m'a fallu faire 3 allers-retours en voiture à l'école de musique (8 minutes à pied) parce que je ne pouvais pas laisser partir mes filles avec leur instrument sous ce déluge (sans l'instrument, je n'aurais eu aucun scrupule, mes filles sont waterproof, elles !)

6 juin4

J'ai encore passé 1h30 sur un fauteuil de dentiste (mais ça avance). J'espérais ensuite faire une sieste sur le très confortable fauteuil de la salle d'attente de l'orthodontiste, mais elle a voulu que je vienne pour apprendre la mauvaise nouvelle : Aurore va devoir subir l'extraction de 4 prémolaires définitives, afin de laisser sortir les molaires du fond, dont une commence déjà à se carier alors qu'elle pointe à peine. Vu les délais, il sera difficile de lui poser un appareil avant son départ en camp, mais on essaie de faire le plus vite possible depuis que la radio du 25 avril a révélé cet état de fait. J'ai passé une partie de la matinée à contacter divers stomatologues, tous surchargés à cette période de l'année (les ados se font traditionnellement enlever les dents de sagesse entre le conseil de classe et le départ en vacances, j'en sais quelque chose : Marie a rendez-vous le 2 juillet), soutenue par les coups de fil de l'orthodontiste et de la dentiste, qui me donnaient adresses et conseils au fur et à mesure. Maintenant, je me pose une question primordiale : la petite souris passe-t-elle récupérer les dents définitives et son tarif est-il différent, à cette occasion ? (chez nous, famille à problèmes dentaires, la petite souris donnait le double pour une dent de lait arrachée par le dentiste)

Chaque jour, je cueille un petit bol de framboises, en attendant les cerises, si les oiseaux nous en laissent… mais les bandes de merles qui s'abattent sur le cerisier à longueur de journée nous laissent peu d'espoir.

6 juin26 juin3

J'ai couru l'équivalent d'un marathon depuis le 15 mai : 42,53 km ! Même en marchant la moitié de la distance, même par petits bouts, même à une vitesse d'escargot, j'en suis impressionnée (et motivée pour continuer).

6 juin1

C'est pas la peine d'essayer de me barrer le chemin, et puis d'abord, je cours plus vite que toi !

 

1 juin 2014

Cette semaine…

- je n'ai pas aimé la pluie et le froid, samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi… j'ai souvent été trempée (à vélo, ça ne pardonne pas), j'ai couru dans la boue

- je n'ai pas aimé la balance qui ne descend pas, malgré mes efforts

- je n'ai pas aimé la Poste : 3 lettres dans ma boîte qui ne m'étaient pas adressées (ni le bon nom, ni la bonne rue, ni le bon quartier), une lettre verte arrivée au bout de 11 jours, une autre au bout de 21 jours, et pour une lettre prioritaire, 4 jours !

- j'ai aimé recevoir des SMS de Paul vendredi « j'ai un avis favorable pour la prépa » (qui signifie qu'il va pouvoir rester dans son lycée, pas loin, pour préparer ses concours) et « j'accompagne une fille de ma classe à son premier don du sang » (nous n'avons pas complètement loupé son éducation)

- je n'ai pas aimé les soucis avec notre banque : le chèque déposé par Marie sur son compte tout neuf mercredi à 16h, qui n'apparaît pas sur le site vendredi après-midi… (ouf, c'était juste un retard de traitement), ce paiement par carte effectué par mon mari, jeudi, je ne sais pas où dans Paris, avec sa carte et en tapant son code… sauf qu'à cette heure-là, nous nous apprêtions à monter en voiture pour aller faire quelques achats ailleurs (donc sa carte était bien au chaud dans son portefeuille). Pas de piratage internet, donc, mais une erreur informatique autrement plus difficile à prouver (sauf si le magasin en question se trouve à des km de celui où nous sommes réellement allés quelques minutes plus tard, là ce sera plus facile de démontrer notre bonne foi) et la crainte que ce ne soit plus grave… la tentation de déposer la carte à la banque pour voir si les paiements se poursuivent en dépit de toute logique.

- j'ai aimé teindre du tissu pour une couture ensoleillée (et du coup, je vous recommande ce site pour trouver de la teinture pas chère autre que noir-marine-marron-bordeaux-bleu ciel : les seules couleurs disponibles en drogueries autour de chez moi)

1 juin1

- j'ai aimé voir arriver le soleil, mais j'aurais aimé que le beau temps dure plus que deux jours…

- je n'ai pas aimé avoir encore tant de mal à courir deux minutes d'affilée, juste deux petites minutes ! Au bout de neuf entraînements de 30 minutes ! Cette résistance de mon corps me contrarie fortement.

- je n'ai pas aimé que Paul perde son téléphone dans la rue, à vélo, et toutes les démarches qui s'ensuivent (trois appels au service clients trois passages en boutique, un téléphone de prêt qui ne fonctionne pas, le second prêté sans chargeur pour s'apercevoir que le chargeur de l'ancien n'est pas compatible… juste du temps perdu, mais le temps, je cours après en général)… et un téléphone à racheter, bien sûr, plus tard

- je n'ai pas aimé que Marie me dise ce matin que ses gants de machinisme tout neufs achetés jeudi ont un problème : ce sont deux mains gauches. Là, j'ai explosé au petit déjeuner, au bord des larmes, parce qu'après un réveil à 6h45 sans raison, la bouteille de jus d'orange qui se vide toute seule, le lave-vaisselle mal chargé, c'était la goutte d'eau de trop *

 

Mais bon, ça ira mieux demain, non ?

1 juin 01

* depuis, il y a eu une séance de course, avec Aurore en coach, qui m'a parue plus facile et un pique-nique entre amis qui m'a bien changé les idées

Publicité
Publicité
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité