10 juillet 2014

Les 10 du 10 : vacances

L'idée de Frenchlily ce mois-ci est d'intégrer dans nos photos du jour un objet, une figurine, qui nous suivrait tout au long de la journée. C'est facile ! À quelques jours de notre départ, je viens d'imprimer la liste de ce que nous emportons habituellement pour une semaine au bord de la mer et cette liste ne me quitte guère, que ce soit pour faire les bagages ou pour y ajouter, quand j'y pense, quelques objets qui me semblent indispensables. Voilà… plus de 12 ans (car il y figure une page “spéciale maternité”) que ces listes, adaptées à chaque type de séjour, sont stockées dans l'ordinateur et enrichies ou mises à jour régulièrement (plus de couches, plus de feutres pour les enfants, plus de coussin réhausseurs, mais depuis l'an dernier, un lot de petites cuillers car il en manque toujours cruellement dans les locations avec lave-vaisselle, ou de nouveaux médicaments au long cours)

Réveil pluvieux, après une journée et une nuit de pluie… ce n'est pas très gai ! Encore pire que le mois dernier, il fait froid et sombre.

10 juillet01

10 juillet02

 

 

Dans le train, le chauffage a été remis en route !

 

La matinée est passée à toute vitesse, je commence à manger en tête à tête avec ma liste, mes collègues déjeunent de plus en plus tard… j'ai préparé des salades colorées pour conjurer le mauvais temps.

10 juillet03

Le midi, je profite de la fin des averses pour faire quelques achats : des chèches (je les dispute avec mes filles désormais), des élastiques car ils disparaissent à grande vitesse chez nous… et une ceinture : je perds mes pantalons, - 9kg tout rond ce matin ! (vais-je emporter le pèse-personne ou m'en passer pendant une semaine ?)

10 juillet05

 

10 juillet04

Des petits trous, des petits trous… deuxième épreuve de ce gros livre, prévu pour la fin de l'année (qui n'avance pas vite)

 

 

Je rentre fatiguée, glacée, le mal de tête pointe… un bon goûter en préparant quelques réserves d'épicerie.

10 juillet06

Petit à petit, ça avance !

10 juillet07

Le problème de faire ses bagages un jour de pluie, c'est d'emporter 10 fois trop de pulls !

10 juillet08

10 juillet09

 

N'oublions pas les chargeurs (encore un ajout récent sur les listes)

 

En voilà une qui n'a pas envie d'aller au lit, elle a bien récupéré de ses extractions dentaires de lundi et a presque terminé la préparation de son sac à dos pour le camp.

10 juillet10

D'autres 10 du 10 de juillet par là.

Posté par Agdel à 23:07 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,