24 juillet 2014

couture estivale

La semaine dernière, je n'ai pas réussi à mettre la main sur mon paréo avant de partir. Je l'ai retrouvé depuis, mais voilà, mon nouveau maillot est bordeaux et mon paréo bleu, ça n'allait pas du tout ! Entre-temps, j'ai aperçu ce voile de coton acheté à Lille, que j'avais sorti en vue de coudre, peut-être, une tunique. Rachel nous avait mis un lien vers un tuto de robe-paréo fort sympathique ; 1h15 de coupe-couture et c'était bouclé.

23 juillet123 juillet3
Ah, que j'ai l'air inspiré sur les photos ! Et puis, je me croyais plus bronzée que ça.

Petite démonstration : on enfile la première bretelle, on enroule, on passe la seconde bretelle, rien à nouer, ça tient tout seul.

23 juillet2

Et j'ai eu le temps de coudre deux fois, aujourd'hui ! Une petite pochette pour ranger dans mon sac quelques accessoires indispensables : miroir de poche (quand on circule à vélo, le moucheron dans l'œil est une véritable malédiction), pince à épiler, coupe-ongle et lime à ongles (mes ongles cassent et accrochent à longueur de temps), quelques cachets au cas-où…

23 juillet423 juillet5
(pochette cousue endroit contre envers, ce que je n'ai remarqué qu'au moment de retourner, après avoir cranté les angles ; j'ai vraiment besoin d'un supplément de vacances !)

 

Posté par Agdel à 06:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,