Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
19 septembre 2014

Reprise du rythme de croisière…

et je suis déjà sur les genoux !

Lundi, nous reprenons les répétitions du groupe folk. Chouette, une nouvelle violoniste nous a rejoints et elle ne se débrouille pas mal du tout ! Mais bon, finir à 23h, ça met le cerveau en ébullition, pas facile de s’endormir ensuite.

Mardi, réunion de l’aumônerie, avec plein de perspectives réjouissantes pour les filles, une responsable de niveau dynamique, enthousiaste (et musicienne) pour les cinquièmes, un programme de rencontres qui devrait plaire à Marie, des voyages en vue pour les deux filles. La réunion, bien que précédée de l’assemblée générale de l’association, se termine à une heure raisonnable, mais je prends un peu de temps à mon retour pour raconter tout ça…

Mercredi, jour des courses et de la course, emploi du temps minuté pour les filles, à moi de m’assurer que chacune trouvera déjeuner et goûter prêts au bon moment, atelier « cuisine intensive » : de la confiture de pêches aux épices car les pêches données par le voisin ne peuvent pas attendre, des bo-buns pour le soir pour utiliser certtains ingrédients qui ne peuvent pas attendre non plus, un grand plat de lasagnes pour le lendemain. Aurore a cours de solfège de 20h à 21h, j’en ai eu assez de lutter contre cet horaire aberrant (j’avais obtenu, pour Marie, un changement de cours deux années de suite, mais je sais qu’avec les nouveaux rythmes scolaires, caser les cours de tous les niveaux devient de plus en plus compliqué). Dîner en deux services, donc, comme le lundi (les filles sortent de l’orchestre à 20h ce soir-là).

Jeudi, réunion au collège de 17h15 (!) à 19h, suivie d’une séance d’essai du cours de Pilates (d’où les lasagnes préparées hier). Et le petit imprévu qui tombe bien : l’infirmière de l’école de Marie m’appelle, elle a des maux de tête, des vertiges, une tension basse, elle est couchée depuis 9h30, ce serait bien que je passe la chercher… ce que je fais sur ma pause du midi, en train, profitant au passage de ce trajet bucolique et hors du temps (comme cette petite gare aux quais de bois ou ce train décoré façon « galerie des glaces »). Heureusement qu’il fait beau ! Mais le déjeuner avalé vite-fait et tardivement me reste un peu sur l’estomac.

19 septembre319 septembre1

19 septembre219 septembre4

Vendredi, j’ai pris ma journée, avec un rendez-vous à 14h. J’ai prévu de coudre, de ranger (un tout petit peu), de bricoler, de cuisiner (eh oui, encore des pêches !), de flâner dans quelques magasins sympas… vais-je y arriver ? Et puis, en principe, la zumba recommence ce soir, si le professeur envisagé donne une réponse positive, si Marie va aussi bien que ce matin, si mes courbatures * s'atténuent un peu…

Allez, d'ici deux semaines, tout ira comme sur des roulettes !

* 45 min de gainage, 15 min d'étirement… je voulais faire du Pilates pour compenser en douceur les effets de la course, je vais peut-être continuer la zumba, finalement, c'est moins dur !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est de la reprise sur les chapeaux de roue, dis donc ! courage...
Répondre
M
Je crois qu'ici je tiens le bon bout aussi question organisation. les réunions en tout genre sont quasi terminées...<br /> <br /> je reprend l'emploi du temps de la famille et je me cale.
Répondre
A
c'est la classe ce train!!! pas mal!<br /> <br /> bon, je vois que tu prends toi aussi un bon rythme! mais je suis sûre qu'avec ton sens inné de l'organisation tout va rouler... d'ailleurs, je veux bien ta méthode!
Répondre
A
Que les semaines sont longues et courtes à la fois!
Répondre
M
Quelle reprise ! Bon courage
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité