Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
22 octobre 2014

Scout toujours ! #2

J'ai cousu ! Ah, c'est du simple, hein, il faut reprendre en douceur.

Paul va partir en stage d'approfondissement BAFA, en tant que chef louveteaux. Il doit donc avoir un foulard "en règle", or, la première chose que fait un scout quand il rencontre un autre scout et qu'ils sympatisent, c'est de partager son foulard : on coupe un bout du foulard (moitié ou pointe) — à l'opinel tant qu'à faire, ce sera un plaisir à coudre ensuite… – et on reconstitue le triangle (enfin, on demande à Maman de le faire plutôt). Paul a donc deux foulards (celui de scout et celui de chef) aux couleurs de 6 groupes différents, auxquels il a cousu ses insignes de louveteau, scout, pionnier, attaché les badges récupérés à diverses occasions… le tout pèse au bas mot un bon kilo qu'il porte autour du cou.

22 octobre4

Bref, pour le BAFA, ça n'allait pas, il lui fallait un foulard neutre aux couleurs du groupe. J'avais, à une lointaine époque, trouvé du tissu vert pile de la bonne couleur. Avec 3 scouts, cela fait pas mal de foulards perdus (les premières années, ensuite ils y font plus attention). J'avais réservé ce tissu à cet usage exclusif (en même temps, vu le vert, il m'aurait été difficile de le caser ailleurs), j'ai eu la chance de trouver un biais jaune qui convenait à peu près et je me suis appliquée comme jamais dans la couture des angles :

22 octobre122 octobre2

Prière de ne pas regarder l'ourlet, en revanche ! C'est le biais du tissu, il a refusé catégoriquement de se plier de façon régulière sous mon fer.

Et ça se porte comme ça

22 octobre3

Pour la petite histoire, alors que nous attendions l'arrivée du "gros de la troupe" à la gare de Lamballe avec un chef et quelques jeunes, voilà que se dirigent vers nous deux jeunes adultes au look rasta, l'un d'eux porteur du foulard vert et jaune, arborant un grand sourire. Le chef soupire "oh non, ils ont trouvé le foulard par terre et vont faire des blagues sur les scouts", eh bien non ! C'étaient deux chefs de Nice qui venaient de finir leur camp et partaient en vacances, leur groupe avait choisi les mêmes foulards.
(le mien était bleu marine bordé de bleu ciel)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour... nous sommes en train d ouvrir un groupe de scouts et Guides de France en ariege et mes co responsables se sont mis en tête se faire les foulards (50 voir 70 pour cette année) . Du coup je m y colle et je suis ariege la recherche d astuce pour coudre le biais. Tu aurais une idée 😉<br /> <br /> Je te remercie par avance de ton aide technique <br /> <br /> Amitié scoute
Répondre
A
Très printanier ce foulard!
Répondre
L
Pareil les angles sont magnifiquement bien fait !
Répondre
M
le travail sur les angles est magnifique !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité