12 novembre 2014

Amsterdam

Après Roubaix en janvier dernier, Bruxelles en avril, nous sommes partis trois jours à Asterdam tous les deux. Vous remarquerez la progression, tant en distance qu'en durée… il s'agit de soigner mon inquiétude maternelle chronique à l'idée de laisser mes bébés tout seuls. J'étais d'autant moins tranquille que Paul s'était inscrit en stage BAFA pour la semaine, avait cru que son inscription était refusée par manque de places (c'est là que nous avons réservé nos chambres d'hôtel), puis appris qu'il était inscrit, finalement. Il a fallu prévoir son rapatriement (le château de Jambville est un peu au milieu de nulle part… pas très loin de chez nous mais à plus de 3h de transports en commun, le samedi !) et me décider à laisser les filles seules. Nos chers voisins étaient prévenus, j'avais laissé une longue liste de consignes (ne pas allumer la cheminée, surveiller les casseroles, ne pas allumer de bougie sans surveillance le soir d'Halloween, bien vérifier que les trois portes de la maison sont fermées à clé… en revanche, jouer aux maçons devant la maison était tout à fait permis) et le jeudi après-midi, nous prenions la route pour une étape nocturne à Anvers. La météo (pas si exceptionnelle que ça ni l'on songe à nos vacances de Toussaint depuis quelques années) m'a bien aidée à me détendre (la fumée inhalée en passant 150 fois par jour devant un coffee shop aussi, peut-être ?)

Dans les rues d'Amterdam, on peut se balader en tee-shirt un premier novembre

11 novembre04

Dans les rues d'Amsterdam, si tu loupes ton créneau, ta voiture tombe à l'eau

11 novembre0211 novembre09

Dans les rues d'Amsterdam (comme à Londres), il y a des maisons sous les maisons

11 novembre0611 novembre07

… et du coup, même les oiseaux vivent en habitat collectif

11 novembre05

Dans les rues d'Amsterdam, il y a des maisons qui penchent (mais comme elles penchent depuis des siècles, on se dit qu'elles ne vont pas tomber tout de suite)

11 novembre0811 novembre 07

Dans les rues d'Amsterdam, il y a des vélos, beaucoup de vélos !

11 novembre 03

Dans les rues d'Amsterdam, on fêtait Halloween (mais ce soir-là, nous étions au musée Van Gogh, mauvaise idée, d'ailleurs, la nocturne, vu qu'un DJ est convié à "animer" le vendredi soir… 2h de boîte à rythme tonitruante, ça épuise !)

11 novembre0311 novembre 081

Dans les rues d'Amsterdam, même les tout-petits font du vélo

11 novembre01

Dans les rues d'Amsterdam, quand on va photographier une vieille église en début d'après-midi, on est légèrement surpris par le spectacle quand on se retourne (ah, je n'avais pas remarqué les lampes rouges au-dessus des fenêtres !)

11 novembre 04

Allez, quelques clichés quand même :

11 novembre 0211 novembre 01

Et une belle collection de robes de mariées à travers les siècles au Rikjsmuseum

11 novembre 0511 novembre 06

11 novembre00111 novembre002

Enfin, les ponts d'Amsterdam n'échappent pas à cette coutume stupide (associer l'amour à l'enchaînement, quelle perspective réjouissante d'avenir !). Je suis tout à fait d'accord (comme souvent) avec lui.

11 novembre10

 

 

 

 

 

Posté par Agdel à 05:19 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :