Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
16 novembre 2014

Le cas des raccords

Je crois que depuis le visionnage d'une certaine émission, je deviens légèrement maniaque des détails… Pour ce jersey à rayures larges (presque 1 cm), avoir un raccord parfait au niveau des côtés et des coutures de manches était une évidence, c'est pour cela que je mets toujours beaucoup de temps à couper mon tissu en vérifiant et vérifiant encore que les rayures ou carreaux sont bien alignés, que j'épingle soigneusement tout les 5 cm (alors que je peux coudre les côtés d'un tee-shirt uni sans la moindre épingle). Mais cette fois, à cause des manches longues, j'ai voulu obtenir l'alignement entre le corps et les manches.

16 novembre3

Comment faire ? Je n'ai trouvé nulle part l'information. J'ai donc testé la méthode qui m'a semblé la plus logique : placer le patron en alignant le coin inférieur des emmanchures sur une ligne. Je n'étais pas certaine que ça fonctionne, avec le volume du bras dans la manche, peut-être que les rayures seraient décalées une fois le vêtement porté…

16 novembre1

Je suis donc bien contente d'avoir trouvé la bonne méthode (depuis, Marie-Christine m'a confirmé la chose, admirez sa belle chemise !)

16 novembre2

Je suis prête à me lancer dans une chemise à carreaux, donc ! (dès que j'aurais acheté le livre, trouvé le tissu, décalqué le patron, vérifié les mesures… d'ici le printemps 2015, peut-être  ?)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, tu es une chef pour les rayures... pas comme moi :D
Répondre
L
C'est très très beau !
Répondre
L
Vraiment réussi ce tee shirt ! Les rayures "se disent" parfaitement.... il est maaagniiiffiiiique ! Ta fille aussi au passage ;)
Répondre
M
les raccords sont parfaits, j'admire !
Répondre
G
Bon travail! :)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité