16 novembre 2014

Le cas des raccords

Je crois que depuis le visionnage d'une certaine émission, je deviens légèrement maniaque des détails… Pour ce jersey à rayures larges (presque 1 cm), avoir un raccord parfait au niveau des côtés et des coutures de manches était une évidence, c'est pour cela que je mets toujours beaucoup de temps à couper mon tissu en vérifiant et vérifiant encore que les rayures ou carreaux sont bien alignés, que j'épingle soigneusement tout les 5 cm (alors que je peux coudre les côtés d'un tee-shirt uni sans la moindre épingle). Mais cette fois, à cause des manches longues, j'ai voulu obtenir l'alignement entre le corps et les manches.

16 novembre3

Comment faire ? Je n'ai trouvé nulle part l'information. J'ai donc testé la méthode qui m'a semblé la plus logique : placer le patron en alignant le coin inférieur des emmanchures sur une ligne. Je n'étais pas certaine que ça fonctionne, avec le volume du bras dans la manche, peut-être que les rayures seraient décalées une fois le vêtement porté…

16 novembre1

Je suis donc bien contente d'avoir trouvé la bonne méthode (depuis, Marie-Christine m'a confirmé la chose, admirez sa belle chemise !)

16 novembre2

Je suis prête à me lancer dans une chemise à carreaux, donc ! (dès que j'aurais acheté le livre, trouvé le tissu, décalqué le patron, vérifié les mesures… d'ici le printemps 2015, peut-être  ?)

 

Posté par Agdel à 15:53 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :