Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
22 décembre 2014

Dans l'atelier des lutins, 2014 #4

Pour deux jeunes filles, des foulards cousus en suivant ce tuto. (enfin, pas tout à fait, car, pour ne pas avoir les coutures qui tombent au même endroit sur le voile de coton et la doublure, j'ai eu la lumineuse idée de découper mon rectangle de jersey en deux triangles au lieu de trois… et évidemment, j'en avais un à l'envers, alors j'ai cousu le droit-fil du coton sur le biais du jersey, avec tout ce que cela implique comme complications et usage du découd-vite… hum, c'est toujours ma façon de gagner du temps !)

22 décembre1

22 décembre222 décembre3

Il m'a été impossible de dénicher de jolis pompons pour la bordure, j'ai donc fait sans. Comme promis, on arrive avec un métrage minime (30 cm ici) à réaliser un foulard pour 3 tours de cou. Batiste France Duval Stalla et popeline Poppy de ma mercerie, jeyseys viscose tout doux de mon stock, le gris a un petit fil argenté que l'on ne voit pas sur la photo.

22 décembre422 décembre5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah ah! Moi aussi, j'ai testé le fameux tuto!! :D<br /> <br /> Et je compte en faire d'autres!!
Répondre
L
Mais quelle bonne idée ce tuto !!! Je me retourne le cerveau depuis des semaines avec un coupon trop petit ! Ah mais tu me sauves la fin de mon Noyel ! Merci merci !-)
Répondre
S
Très jolis foulards!!!!
Répondre
A
C'est très sympa ces foulards!!!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité