Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
14 janvier 2015

#52xMerci-2 : soigner

Le thème de cette semaine, proposé par Frenchlily, est "ce qui soigne, ce qui guérit".

Je vais laisser de côté les maladies physiologiques, virus, bactéries, pour lesquelles je fais confiance à notre duo de généralistes qui prennent le temps d'écouter, d'interroger, de toucher, avant de rédiger une ordonnance, rarement longue et d'expliquer la marche à suivre.

Mais il y a le mal-être : petites douleurs du quotidien, baisses de moral, manque d'énergie. Pour cela, j'ai quelques méthodes efficaces : écouter de la musique de Mozart, par exemple, augmenter la lumière, si c'est possible, m'installer au chaud avec un bon livre. Et puis les huiles essentielles ; j'ai commencé par la lavande, bonne à tout, la lavande : elle éloigne les poux, facilite le sommeil, soigne les petites crevasses que j'ai régulièrement au bout des doigts. Puis je suis passée aux soins : pour la peau, contre les piqûres d'insectes, les maux de gorge, contre les douleurs musculaires (presque miraculeux, ce mélange réalisé dans de l'huile d'arnica !), contre le stress, pour favoriser l'endormissement, pour repousser les mites… quelques-unes ont gagné la cuisine, la citronelle notamment, délicieuse dans les recettes thaï, l'orange douce, le citron, le géranium…

La première boîte, décorée par Marie, est vite devenue trop petite !

10 janvier1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ici aussi l'huile de lavande contre les poux! Je devrais explorer davantage cet univers!
Répondre
D
j'aimerais m'y connaitre davantage en HE. j'utilise uniquement le tea tree et la lavande.
Répondre
A
Quelle bonne idée!!!<br /> <br /> Une amie m'a donné un mélange d'huiles essentielles qui soigne le mal de tête... Et ça fonctionne... Presque à tous les coups.
Répondre
S
Je ne savais pas que la lavande pouvait soigner les petites crevasses. Ici mon grand utilise un mélange déjà prêt d'huile d'arnica, HE de gaultherie etc avant ses entrainements d'athlétisme et en cas de douleurs musculaires.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité