Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 février 2015

Enfin, un peu de couture !

Ma machine à coudre commençait à faire grise mine. J'ai puisé dans mes achats Lillestof du salon Créations et savoir-faire pour me coudre un tee-shirt. Je voulais un modèle bicolore… rien dans mes patrons mais le modèle Fanö de Farbenmix me plaisait bien. Seulement, c'est un patron vendu uniquement en version papier, donc entre les frais de port et le délai, je n'étais pas vraiment enthousiaste (une prochaine fois, peut-être, quand j'aurai besoin de rubans). Et puis je souhaitais seulement réaliser la découpe de l'empiècement devant, pas les fronces ni la poche. J'ai donc pris un tee-shirt foncé, une craie blanche (les déboires de Mamanlit m'ont effrayée) et tracé directement la découpe sur moi, devant un miroir, pour éviter de tomber juste sur la ligne de poitrine.

3 février-1

Ensuite, j'ai pris mon patron fétiche Ottobre, tracé la découpe sur le devant, coupé, cousu. Restaient les ourlets, j'ai toujours un souci de gondolage dès que mon jersey contient de l'élastanne. Je me suis souvenue d'un conseil de Brunehilde, j'ai tenté le coup et ça n'est pas mal du tout ! En résumé, donc : une fine bande (1 à 1,5 cm) d'entoilage léger au ras du bord, un coup de surjeteuse au bord, une aiguille strech, une pression du pied réduite, un point droit et voilà un ourlet qui ne gondole pas (qui n'est pas élastique non plus, on ne peut pas tout avoir ; mais j'essaierai à l'occasion avec un entoilage extensible)

3 février23 février3

Et pour les photos, séance avec retardateur (j'ai fait l'idiote, toute seule devant mon appareil)

3 février13 février4

À moins de températures polaires, j'ai donc ma tenue pour l'aiguille en fête !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
froid polaire à l'extérieur ou pas, les manches courtes peuvent être de rigueur à l'intérieur!
Répondre
M
Je kiffe ton auto portrait !!! moi je merdouille toujours autant pour les bidules en jersey, mais cette année, j'ai décidé que je vaincrai.
Répondre
L
Il est EXTRA ce tee-shirt !!!! Sinon pour l'ourlet qui ne gondole pas mais élastique, tu peux tenter l'aiguille double, le tout petit ziz-zag (c'est ce qui fonctionne le mieux avec ma machine) ou le fil mousse en cannette. (Ca j'ai pas encore testé mais ça me tente bien) Mais j'adore ton tee-shirt vraiment !
Répondre
M
CHOUETTE LES MOTIFS DU TISSU<br /> <br /> TRES TRES BEAU
Répondre
G
Très sympa le résultat! :)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité