Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 février 2015

10 du 10 : lettre C

C'est l'idée directrice du mois, suggérée par J'habite à Waterford. Ou comment se retrouver toute une journée à se dire « Ah, ça ferait une bonne photo, ça, mais quel mot employer pour qu'il commence par C ? »

10 février11

C comme… comprimé. Au réveil, la première chose que je fais est d'avaler mon cachet. Comme j'ai le même traitement que Marie, nous partageons la plaquette et cette fois, c'était au tour de Marie de faire délivrer son ordonnance à la pharmacie ; elle m'a fait part à son retour de la mauvaise nouvelle : le générique est de retour ! Je suis en colère !  Autant j'accepte facilement les génériques pour tous les traitements courants, anti-douleurs, antibiotiques, même mon hypertenseur est enfin sorti en générique, avec un prix réduit de moitié (à près de 50 euros la boîte, ce n'était pas du luxe) et un emballage plus compact, autant je suis opposée au générique du lévothyrox. Pour une économie de 35 centimes par boîte, (au taux de remboursement actuel, cela revient à 2,73 euros par an de dépenses en moins pour la sécu), j'ai mis ma santé en jeu au bout de 6 mois d'utilisation du générique, ce qui a nécessité un rééquilibrage du dosage incluant 4 prises de sang à 17 euros chacune ! Sans parler de la fatigue qui en a résulté… où est le bénéfice ?

10 février02

C comme… cernes ! Oh, là, là, quel désastre ! Mes multiples réveils nocturnes ont des conséquences fâcheuses. Je ne me maquille jamais, mais j'ai tout de même trouvé, dans ma boîte d'échantillons (du temps où j'achetais de temps en temps un magazine féminin), un petit sachet de fond de teint pour camoufler un peu les dégâts.

10 février03

C comme… couleurs. J'aime beaucoup la décoration de ces trains (pas trop, en revanche, la dureté des banquettes, si peu confortables)

10 février05

C comme… café. Évidemment, le nombre de tasses bues au matin va de pair avec la couleur des cernes (mais je n'en boirai pas après 15 heures, pas la peine de renforcer le cercle vicieux qui tourne bien tout seul : réveil difficile, après-midi somnolent et difficultés d'endormissement le soir)

10 février0110 février04

C comme… chantier pharaonique. Dans la nuit de vendredi à samedi, la plus grande grue d'Europe (la structure jaune, longue de 100 mètres, que l'on aperçoit le long des voies, ebcore en cours de montage) soulèvera deux demi-passerelles de 40 m de long et presque 100 tonnes chacune pour les déposer au-dessus des voies. Pour en savoir plus, voyez ces vidéos.

10 février07

C comme… concert de la chorale du collège (waouh, 3 C d'un coup !)… mais non ! Dommage, le concert prévu à 18h (c'était déjà serré) a été décalé à 17h30, sachant que la miss avait rendez-vous chez l'orthodontiste à 17h20, il n'y a vraiment aucune chance d'arriver avant la fin du concert. Dois-je avouer que j'éprouve un léger soulagement à cette idée ? Entendre 10 adolescentes à la diction aproximative (et ne parlons pas de la justesse) massacrer les derniers tubes à la mode, que mes filles chantent en boucle matin et soir en s'accompagnant au piano (vu que l'accompagnement en question comporte 3 accords plaqués, ça n'est pas difficile) et que notre professeur de Pilates nous passe chaque jeudi, dans une cantine peu chauffée, avec les parents des adolescentes en question qui papotent entre eux sans se gêner, c'est dur pour mes oreilles. En revanche, j'attends avec impatience d'entendre le programme concocté par l'école de musique, dirigé par une chef de chœur hyper exigeante (et là, bizarrement, Aurore ne peut chanter et s'accompagner en même temps).

10 février06

C comme… courrier. Chaque soir, j'ouvre la boîte aux lettres avec l'espoir d'y trouver la convocation tant attendue pour Paul, celle qui clôturerait cette phase des écrits de concours, alors qu'il arrive presque au bout des oraux. Mais cette école prend son temps pour corriger les copies, visiblement.

10 février08

C comme… cuisine quotidienne. Manger du fait-maison tous les soirs, et varié en plus, ça demande un certain investissement, en moyenne 30 minutes à une heure passées en cuisine. Ce n'est pas une corvée (je suis juste parfois en manque d'idées). Ce soir : soupe de légumes (avec un reste de bouillon de pot-au-feu), clafoutis de champignons (un gros sac bradé sur le marché) et salade.

10 février09

C comme… chaussettes. Une véritable corvée, je déteste étendre les chaussettes une à une (surotut lorsqu'elles ont été mises au panier roulées en boule, à l'envers et dépareillées, évidemment – oui, j'ai tenté la grève du lavage, ça ne marche pas, ils prennent MES chaussettes ou vont pieds nus, j'ai tenté aussi le rappel systématique des coupables, c'est moi qui me suis lassée la première). Je joue à "qui va avec qui" et réussis à pas mal vider mon bac à chaussettes seules (pas tout à fait, cependant, ce qui reste un vrai mystère, vu que le panier à linge sale est complètelent vide)

10 février10

C comme… couture. Il est rare que je reste plusieurs jours de suite sans coudre un peu. Ce soir, je mets la dernière main à cet ouvrage et j'espère trouver le temps, demain, d'en commencer un nouveau.

 

Je sais, il y a 11 photos, mais 10 mots commençant par C !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les couleurs de ces bancs!
Répondre
M
Bra-vo! Je m'attendais bien à quelques cafés et chaussettes, mais les cernes et le chantier, pas du tout! Et c'est bien l'idée, au fond, nos quotidiens ne sont pas tous les mêmes. <br /> <br /> Et oui, tu as de beaux yeux et je n'avais pas remarqué les cernes avant de lire le texte!
Répondre
T
Belle série ! Je n'ai pas vu les cernes..tes yeux sont si beaux ! <br /> <br /> Chez moi la chouette, c'est vraiment l'écorce au naturel mise en valeur par un peu de neige...les yeux sont à l'ndroit où l'on a coupé deux grosses branches, il y a longtemps
Répondre
A
Rahhh!!! Les chaussettes! Un dossier insoluble... Vivement diamnche!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité