Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
8 mars 2015

Scout toujours ! #3

La couture utilitaire en série, ce n'est pas ce que je préfère ! Mais le groupe avait un besoin urgent de sacs de tentes et les volontaires ne se sont pas bousculés. Il faut dire que les tissus employés sont très rigides, épais, les pièces sont grandes, ce qui complique considérablement la tache. Je pense que pas mal de machines basiques doivent caler sur les épaisseurs, la mienne a juste tordu une aiguille (mais j'ai pas mal tiré sur le tissu pour le faire avancer, mes épaules en gardent un douloureux souvenir). J'ai été obligée de mettre la brodeuse au coin pour faire de la place, j'espère qu'elle n'en sera pas fâchée…

8 mars18 mars3

Toile jean fine et serrée, chutes de toile de tente (là aussi, tissage hyper-serré que l'aiguille a du mal à perforer), grosse toile plastifiée (ils ont dû avoir ce rouleau taché à bon prix), sangles de récupération, explications… approximatives, pièces découpées très approximativement également, coutures doublées, voire triplées, j'en ai bavé, surtout pour le premier sac !

8 mars2

Il est possible cependant que j'en récupère une nouvelle fournée à coudre, vous croyez que j'ai toute ma tête ?

8 mars4

En attendant, je vais passer à de la miniature, pour changer : je vais commencer un premier bloc de Dear Jane, une autre sorte de projet déraisonnable.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis impressionnée!! Efficace et beau!
Répondre
A
ben, belle production! c'est vrai que ces tissus épais, ça fait un peu crier la machine... mais tu sais y faire pour la troupe!!!<br /> <br /> quant au projet déraisonnable... je suis impatiente de le voir! rien n'est vraiment déraisonnable... ;-)
Répondre
G
Tu as fait du bon trvail! Bravo à toi! C'est gentil de t'être dévouée! :)
Répondre
M
Quel boulot ! Je comprend qu'il y ait eu peu de volontaires !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité