Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 mars 2015

10 du 10 : fibres

Pas facile, le sujet du jour, suggéré par J'habite à Waterford ! En plus,  je n'avais guère l'occasion de photographier durant ma journée, enfermée dans une salle informatique en sous-sol pour une formation.

Fibres alimentaires, nécessaires à notre santé ! Nous mangeons, je pense, largement plus que les 5 fruits et légumes préconisés. Ce matin, par exemple, vu que ma formation ne commence qu'à dix heures tout près de la gare Montparnasse, je peux prendre le temps d'un petit déjeuner coloré et savoureux !

10 mars01

Petit clin d'œil au thème, les panneaux d'affichage de ce café où nous déjeunons rapidement après une matinée de cours bien remplie

10 mars02

(dans notre quartier, la fibre optique, ça ne sera pas pour maintenant, visiblement…)

Au retour, j'ai cherché des fibres dans la maison. Fibres textiles, évidemment, naturelles pour la plupart car je ne supporte pas le synthétique sur la peau :

cotons colorés

10 mars06

laine toute douce

10 mars04

rayonne des fils de broderie

 10 mars03

nylon (un peu de synthétique est parfois nécessaire) acheté pour confectionner de nouveaux sacs de voyage bien solides.

10 mars05

Passons ensuite à la fibre artistique…

L'orientation des fibres du bois (érable) sur le fond du violon, n'a qu'une valeur décorative,

10 mars08

contrairement à celles de l'épicéa de la table qui propagent le son

10 mars11
(Marie devrait nottoyer son violoncelle plus souvent !)

Pas (pas encore?) d'archet en fibre de carbone chez nous : du pernambouc, de l'amourette, du bois du Brésil, des bois aux fibres denses qui leur donnent solidité et souplesse.

10 mars10

Et pour finir la journée, l'odeur du pain qui cuit : ce soir, c'est seigle-raisins-noix

10 mars07

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très coloré tes 10 du 10!!! Et variées les fibres! Le pain est bien tentant...
Répondre
L
Ton pain a l'air délicieux!!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité