Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
14 avril 2015

#52xMerci—14

Je rattrape peu à peu mon retard… le thème de la semaine passée était l'ouïe, j'ai eu le temps de prendre la photo, mais pas de la publier. Parce que vendredi, j'ai vite-vite fini de préparer la maison pour accueillir une machue ! Oui, ce week-end, nous recevions les Machus du Havre, que nous avions déjà rencontrés . Au programme : stage de danses normandes samedi après-midi, auberge espagnole puis bal le soir. On y ajoute : conduire Marie à 8h30 à l'école pour une journée de permanence, cours de viole à 9h15, consort de violes à 10h45, pendant que Marichéri va chez le poissonnier, conduit Aurore à l'aumônerie et cuisine et que Paul est en conseil de groupe de scouts. Récupérer notre Machue au lieu de rendez-vous à midi, récupérer Aurore à 12h30, manger, puis répétition de l'ensemble baroque à 14h. Aller chercher Marie puis la conduire sur son lieu de week-end scouts (dans la campagne lointaine), préparer rapidement un plat pour l'auberge espagnole, conduire Aurore à une soirée crêpes, se mettre en tenue pour le bal. Aller retrouver Calibeurdains et Machus, manger, danser, aller chercher Aurore à 22h, prendre le violon et jouer jusqu'à près de minuit… avant que la voiture ne redevienne citrouille, ranger micros et câbles, puis rentrer dormir un peu. Voilà, c'est ça aussi, la musique !

Bon, mais l'ouïe dans tout ça ? J'ai légèrement détourné le sujet et vais vous parler de l'oreille musicale, que nous avons visiblement transmise à nos filles (enfin, Paul aussi, s'il avait voulu…). Après une période de laisser-aller où elles ne travaillaient plus guère, les filles sont de nouveau dans une période d'intense activité musicale, Marie prépare son examen de fin de cycle, Aurore jouera mercredi une Fantaisie russe qui l'enthousiasme franchement et lui a fait faire de gros progrès (pas au point que je mette une vidéo sur le net, cependant, je suis sympa, je vous permets d'écouter une version – presque – exempte de fausses notes)

14 avril1

Un grand merci aux professeurs de mes filles, si patients et exigeants à la fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne sais pas si je pourrais supporter les couacs... Mais bon, les miens ne sont pas musiciens...
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité