Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
16 avril 2015

Au tour de Marie

Elle n'aura pas bénéficié d'une journée d'anniversaire aussi favorable que sa sœur : une demi-journée à l'école, un retour sportif pour attraper le train, un déjeuner vite avalé avant de faire son entrée dans la "vie active" : après deux stages en entreprise l'an dernier, Marie vient de décrocher son premier "contrat" pour l'entretien d'un jardin. Avec pleine lattitude pour estimer le temps hebdomadaire nécessaire et son tarif horaire. Elle passera donc une heure et demie par semaine à désherber, biner et tailler et sera rémunérée en chèques-emploi-service (vu que Paul a commencé lui aussi à travailler en centre de loisirs, je vais devoir rencontrer très vite un conseiller des impôts pour ne pas faire de bêtises sur notre future déclaration !).

15 avril1

Voilà donc une jeune fille qui grandit en harmonie ; les heurts de l'adolescence semblent derrière nous (exception faite de l'état de la chambre et de la salle de bains qui reste un sujet de conflit brûlant), elle a choisi une orientation qui lui convient à merveille et va en cours avec enthousiasme, sans jamais se plaindre d'être la première levée et partie le matin.

Je n'ai pas réussi à trouver en temps en en heure tous ses cadeaux (il faut dire qu'elle m'a demandé des moutons à cinq pattes…) mais celui-ci est assez original aussi (et lui servira, je l'espère, tout au long de sa formation)

15 avril415 avril3

Grant W. Reid, Dessin d'architecture paysagère, Eyrolles

 

Quant au gâteau, ma copine de La Clé des champs m'avait suggéré
un modèle fort joli et parfaitement adapté, comme toujours…

 

 

… on va dire que je m'en suis inspirée (mais la pâte d'amandes, c'est meilleur que la pâte à sucre !)

15 avril2

(mes photos sont assez pourries : mon appareil a déclaré forfait en plein milieu de l'audition l'alto — pile quand Aurore a commencé à se tromper, ça tombait bien —, j'avais rechargé ses batteries il y a peu mais j'ai juste oublié un détail : les 150 photos prises par Aurore dimanche au Château de Breteuil…)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon anniversaire!!! Dis donc ça se bouscule en ce moment chez toi!!!
Répondre
A
le problème de la chambre... je n'ai qu'une solution : ferme la porte et ne regarde pas... ça marche pas mal! ;-)<br /> <br /> en tout cas, c'est important de sentir ses enfants bien dans leur vie!
Répondre
C
joyeux anniversaire à ta grande fille.
Répondre
L
Bon anniversaire à cette très jolie jeune fille ! Et plein de bisous à toi !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité