Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
11 juin 2015

Encore du noir…

… mais égayé par un papillon. Notre futur étudiant avait besoin d'un ordinateur pour l'an prochain, et qui dit “ordinateur portable” dit “housse” de protection, cousue maison bien évidemment. J'avais justement un morceau de simili-cuir noir dont je retardais l'usage, éffrayée par les commentaires sur ce type de matière qui ne glisse pas sous le pied. J'avais pu expérimenter la chose en tentant d'appliquer  des ronds de simili-cuir fin (pour l'habillement) sur du molleton pour le projet d'Élise : machine qui fait du sur-place, simili qui se déforme ou bouge pendant la couture, une horreur ! J'ai donc été très agréablement surprise par cette nouvelle expérience : le simili que j'ai acheté est destiné à l'ameublement et s'est très bien comporté. Le plus compliqué a été la broderie (en revanche, ma brodeuse, qui commence à faire des chutes et hausses de tension brutales, a détesté, la broderie est pleine de boucles et de nœuds au-dessous, ce qui ne gêne en rien le résultat final) et la gestion des épaisseurs (simili épais + molleton + doublure + fermeture-éclair)

11 juin1

La fermeture est récupérée d'un ancien sac à dos.

11 juin2

Et comme Paul a choisi comme emblème de son blog tout neuf * un dessin de papillon, il a orné de stickers son ordinateur pour ne pas le confondre avec le nôtre et m'a demandé une broderie sobre de papillon (je m'attendais peu à cette demande !)

11 juin411 juin3

* J'ai dit que je lui mettrai un commentaire quand il aura corrigé un peu de ses nombreuses fautes d'orthographe… on ne se refait pas. Et s'il n'y a pas de faute dans son dernier post, c'est normal : c'est moi qui les ai corrigées quand il a eu le dos tourné.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on va aller visiter ce blog!<br /> <br /> en tout cas, bravo pour la couture du simili cuir!<br /> <br /> c'est vrai qu'un papillon, c'est original! belle réussite en tout cas!
Répondre
L
Le jour où mes fils me demandent de leur broder un papillon je t'assure qu'ils me trouveront décédée d'étonnement au bas de ma machine :D<br /> <br /> Très belle pochette en tout cas.<br /> <br /> Moi le simili me fait peeeuuuuuuurrrrrrr !
Répondre
B
bravo pour la pochette cela m inspire en plus tu as fait de la récup j adore
Répondre
B
Beau boulot....
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité