Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
14 juillet 2015

Il fait chaud !

Et vous pouvez constater que j'ai une tenue parfaitement adaptée aux 35°C de cet après-midi ! Voilà que ma jardinière a rendu son tablier sous prétexte qu'il y a un nid de guêpe sous un rosier, dans le parterre qu'elle doit désherber et qu'elle a été piquée…

Le problème est que ce nid, récemment installé (j'avais arraché un chardon à cet endroit voici 8 jours sans rien remarquer), est situé juste sous la fenêtre de la cuisine. Première offensive : la méthode écologique. Noyer le nid dans un mélange eau-liquide vaisselle (pour engluer les guêpes). Échec total ! Deuxième étape, donc, beaucoup moins écolo : l'insecticide en poudre… résultat dans quelques jours, le temps que les bestioles transportent la poudre à l'intérieur du nid. En compensation, je veux bien installer un hôtel à insectes… mais au fond du jardin ; et j'offre volontiers ma lavande aux bourdons !

14 juillet114 juillet2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité