J'avais quelques consignes : une grande trousse de toilette, avec une large ouverture « tu sais, comme celle que tu as cousue pour ma sœur, j'ai reconnu ton tissu à coquillages ». C'est là que c'est utile de prendre toutes mes cousettes en photo ! J'ai effectivement retrouvé la trousse, cousue dans une chute de notre sac de plage, il y a bien 8 ans… sur le modèle de la valisette de Un petit bout de fil.

Je voulais une trousse doublée, bien entoilée pour se tenir et avec des poches intérieures. Le modèle du tuto me semble moins adapté dans ce cas, trop d'épaisseurs au niveau du pliage. Je me suis plutôt inspirée de la forme du Little Holiday Bag, en modifiant les dimensions, bien évidemment. Le système de montage permet de n'avoir aucune couture visible à l'intérieur, sauf quelques centimètres dans le haut de la doublure.

18 juillet5

J'ai repris les tissus et broderies de ce sac, offert à la même destinataire il y a deux ans.

18 juillet118 juillet2

 

18 juillet318 juillet4

Les anses sont prises dans les coutures de côté, c'est beaucoup plus confortable à coudre ! J'ai mis également des poignées aux deux bouts, ce sera plus pratique à l'usage.