Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
11 août 2015

10 du 10 : habituel ou pas ?

Ce thème, proposé par J'habite à Waterford, tombe bien, car ce lundi, on commence à reprendre les habitudes désertées pendant les vacances.

Le réveil sonne (il ne m'est pas destiné), j'ouvre un œil puis me rendors assomée par le médicament pris hier soir : dans la soirée, j'ai vu que la piqûre de moustique qui me faisait si mal n'en était pas une… comme chaque été depuis que nous habitons ici, j'ai été piquée par une simulie. Nous habitons effectivement pas loin du camp de Beynes, et surtout près de plusieurs étangs, mais je suis la seule à être piquée, une ou deux fois par été. Je m'en aperçois au bout de 48h en général, la piqûre devient rouge, démange de plus en plus, la peau alentour rougit, gonfle et durcit. Les premières fois, la réaction doublait à chaque nouvele piqûre : de 3 cm de diamètre la première année, j'étais arrivée à une inflammation de la moitié de la cuisse au bout de 5 ans… et puis les réactions ont diminué, mon organisme s'est habitué. Je parviens à identifier le phénomène de plus en plus tôt afin de réagir de façon adéquate : désinfection du point de piqûre et antihistaminique, qui me fait dormir, donc… mais ça marche : plus d'inflammation ce matin, juste une trace rouge qui mettra une bonne semaine à disparaître !

10 août10

Habituellement, je rajoute les marges de couture en coupant mon tissu ; là, les marges sont comprises, mais elles sont trop grandes à mon goût, il m'a donc fallu d'abord recouper les bords du patron de 7 mm, ensuite, je dois couper le tissu à ras, ce qui me déstabilise un peu…

10 août01

 

(je suis sûre que certaines auront reconnu le patron !)

Ensuite, comme d'habitude, un petit café (enfin, deux… et encore, je n'ai pas réussi à me réveiller complètement) et un peu d'ordinateur, avant de sortir.

10 août02

Ce n'est pas du tout habituel, mais comme nous ne sommes que trois à la maison et que nous avons tout notre temps, les courses vont se faire à pied.

10 août03

Le silence inhabituel du bois me frappe ; mais où sont donc partis les oiseaux ?

10 août04

Cette semaine, pour changer, c'est Aurore qui se charge des repas. Elle a fait ses menus à l'avance, ce midi : poulet sauce crème-champignons, polenta et haricots verts. Et comme dessert : yaourt, poêlée de mirabelles et miettes de spéculoos. Je vais revenir manger dans ce restaurant, moi !

10 août06

Les guêpes sont très présentes cet été, plus que d'habitude ! Celle-ci, très agaçante, va jusqu'à se poser sur ma fourchette au moment où je la porte à la bouche, dangereux ! Dès que j'en ai l'occasion, je la tiens à l'écart de notre repas, elle reprendra sa liberté quand nous quitterons la table.

10 août05

Quand on a une maison, les petits travaux d'entretien ne s'arrêtent jamais (au point que mon mari a ses habitudes, tout les week-ends au magasin de bricolage) ; cet après-midi, je refais le joint entre les deux parties de la terrasse, que la sécheresse a fait s'écarter. Il faut agir avant l'hiver, sinon le carrelage s'écaillera !

10 août07

Après un mois sans faire de pain, je reprends les bonnes habitudes !

10 août09

Et ce soir, reprise également des réunions du lundi dans notre si joli presbytère… les volets sont fermés, ma co-animatrice a-t-elle oublié notre rendez-vous ? (non, elle avait juste allumé la lumière)

10 août08

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas les simulies. On ne doit pas en avoir par ici sinon j'y aurais déjà eu droit !<br /> <br /> Mais cela mis à part, belle journée !
Répondre
T
Tu as toi aussi des occupations bien variées. Je ne connaissais pas la simulie...belle journée à toi
Répondre
M
Oh là là moi aussi je suis sujette à ce genre de réaction cutanée... je compatis... Entre couture, bricolage et cuisine, un beau lundi!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité