Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
31 août 2015

Au moins, elle sait argumenter…

Elle me tournait autour depuis mon retour du travail… « Tu as quelque chose à me demander ? ».

Ma première réaction a été NON, puis j'ai exposé moi aussi mes arguments : le trajet solitaire à une heure où le chemin est désert, la quantité de courses que je trimbale déjà chaque semaine… bon, nous avons deux jours encore pour en discuter (et puis il n'y a presque pas de fautes d'orthographe !)

31 août 1

31 août 2

Le dernier point est un sujet sensible : ses amies sont externes et ses "copines de cantine" ont viré de bord depuis des mois, les filles sont cruelles entre elles au collège !

J'ai ajouté un dernier argument en sa faveur : la possibilité de prendre un cachet le midi en cas de migraine ou de mal de ventre… elle n'y avait pas songé, mais il m'a fallu revenir plusieurs fois du boulot cette année.

Sortons la phrase-maternelle-n°3 « On en parle ce soir avec Papa » *

* Phrases maternelles n°1 : « Il n'en est pas question ! » et n°2 : « On verra quand ta chambre sera rangée. »

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Suzanne souhaite aller à l'école seule, à pied... Elle n'a pas encore appris à argumenter comme ça! Et par chez nous il n'y a ni trottoir, ni lampadaire, alors, pour l'instant c'est avec son frère Arthur qu'elle fait le trajet (mes horaires ont changés et je ne peut plus l'amener à l'école).
Répondre
L
Demande tellement touchante qu'on ne doit pouvoir qu'accepter non ? Alors, qu'a dit Papa ? ;)
Répondre
A
c'est trop mignon... moi, je n'arriverais pas à dire non... elle sent qu'elle peut le faire... il faut tenter!
Répondre
L
Elle a vraiment bien préparé sa demande, dis donc ! <br /> <br /> Et le dernier point, bien douloureux, est sans doute à l'origine de la demande. Je dois dire que la période collège a été si pénible pour moi qu'il suffirait à lui seul à me faire fléchir ...<br /> <br /> Pas facile !
Répondre
L
La mienne ne peut pas rentrer (nous sommes trop loin) mais vu le nombre de fois où j'ai été la chercher ou son père a été la cherché ou son frère a été la chercher, j'aurais préféré qu'on soit à porter de college. De ce que je connais de ta fille elle saura faire ce qu'il faut pour que tout se passe bien.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité