Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
4 septembre 2015

Essai transformé !

Après la chemise, la chemisette. Même patron (pas mal retouché donc), avec les poignets en moins. Je me suis lancé comme défi de la coudre en un mercredi, sachant que la coupe était déjà faite (avec les carreaux, le placement est assez compliqué). Les coutures anglaises rabattues ne sont pas prévues à la base et m'ont pris pas mal de temps — je me suis bien brûlé les doigts au fer également. Comme c'était le mercredi où je cuisinais, le soir j'ai offert une chemise… sans boutons ni boutonnières ! (en fait, je n'avais pas les boutons)… et sans poche non plus, ça je l'ai remarqué plus tard — et je me demande bien où j'ai pu perdre ce morceau de patron.

4 septembre64 septembre2

(c'est normal si les carreaux ne sont pas raccord pour la poche, je ne voulais pas la faire invisible)

 

4 septembre14 septembre5

(petite variante avec l'empiècement coupé en biais, comme ça se fait souvent dans la confection)

4 septembre44 septembre3

Le pied de col ne me fait plus peur ! Même si mes surpiqures sont perfectibles — pourquoi le tissu ne veut-il pas rester bien en place sous le pied, par moments ?

Ce n'est donc que le samedi suivant que j'ai terminé la chemise, et le mercredi que j'ai pu faire des photos portées, mais il l'a mise pour aller au bureau, ça vaut tous les compliments !

4 septembre74 septembre8

Beau tissu à chemise de chez Sacrés coupons, mais au tissage très serré ; ça donne une chemise assez épaisse, à ne pas porter les jours de canicule, avec un tomber assez raide, notamment au niveau des manches. Je pense qu'il me reste de quoi en faire une à manches longues (mais avant, je dois me lancer dans le pantalon assorti).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle chemise qui est optimiste! Il faudra encore de beaux, bien chauds pour la porter!
Répondre
S
Bravo pour cette bien belle chemise!!
Répondre
M
Très beau travail, j'admire !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité