Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
11 septembre 2015

10 du 10 : Mur(s) / Mûr(s)

C'est le thème du mois, proposé par J'habite à Waterford.

Chic, je vais pouvoir photographier mon mur préféré ! J'aime les objets qui ont une histoire… celui qui sépare notre jardin du voisin ne paye pas de mine, constitué d'éléments hétéroclites : briques, meulières, ciment et… morceaux de pierres tombales. Deux inscriptions subsistent : [ici re] pose … Du[noyer], une date : 32 et plus loin : F[orestier]. Il est lézardé à plusieurs endroits mais je serais triste si nous devions l'abattre pour en construire un de nouveau (d'un autre côté, s'il tombe sur nos voitures un jour de grand vent, je ne me réjouirai pas non plus)

10 septembre01

À l'autre bout du jardin, nous avions planté un hortensia grimpant (enfin, un Hydrangea anomala subsp. petiolaris, pardon Marie !) pour habiller ce vilain pan de mur, complètement à l'ombre. Le résultat a dépassé toutes nos espérances et nous devons souvent le tailler pour éviter qu'il n'envahisse la maison des voisins (les fleurs sont agréablement parfumées, ce qui ne gâche rien).

10 septembre03

Pas encore mûres, les tomates ! Cet été, elles restaient toutes petites par manque d'eau, maintenant elles mettent des semaines à mûrir par manque de chaleur… mais nous échappons au mildiou pour l'instant, réjouissons-nous !

10 septembre02

Ce mur, banal en apparence, a également une histoire : en plein après-midi, la démolition d'un petit appentis adossé à cet immeuble a entraîné l'effondrement, sur trois étages, de ce mur. Par miracle, il n'y a eu aucun blessé. C'était un mercredi, je ne travaillais donc pas, mais mes collègues m'ont raconté le bruit effroyable et le nuage de poussière qui a envahi le quartier. Une maman, en pleine fête d'anniversaire, s'est précipitée vers sa cuisine où cuisait le gâteau, persuadée que son four avait explosé : derrière la porte, plus de cuisine ! Si l'effondrement avait eu lieu pendant le goûter, c'était le drame.

10 septembre08

Le mur de mon bureau… prévu à la base pour être un studio de répétition. Les premiers temps, j'ai eu des troubles d'accomodation visuelle  ! Maintenant, je regarde ailleurs (et j'ai un plus grand écran)

10 septembre04

L'école d'art mural de Versailles réalise régulièrement des chantiers pour embellir la ville. Je vous avais déjà parlé des armoires électriques, voici deux murs peints en trompe-l'œil. Un moyen de mettre de la beauté dans le quotidien !

10 septembre0610 septembre05

Les fausses fenêtres sont également fréquentes en ville, afin de respecter la symétrie d'une façade : pour ne pas payer l'impôt sur les portes et fenêtres instauré par le Directoire, de nombreuses fenêtres ont été murées.

 10 septembre07

C'est la pleine saison des mûres et nous n'avons pas loin à aller pour en trouver : juste à l'entrée du bois dont je vous parlais hier !

10 septembre10

Au retour, je tombe sur ce mur en construction qui me laisse perplexe… pourquoi ne pas avoir d'abord démonté la porte du garage avant de la murer ?

10 septembre11

Au fil de ces défis du 10, je m'aperçois que je suis aux aguets toute la journée ; les courses du midi deviennent une chasse au trésor, je marche le nez en l'air. Pensant au début avoir du mal à trouver 10 photos, je dois souvent faire un choix de fin de journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore le mur de ton jardin par contre celui de ton bureau!!! Tu ne peux pas le couvrir de photos, d'affiches? A moins que tu ne le confie à cette géniale école d'art?
Répondre
C
Moi aussi j'aime beaucoup ce défi même s'il est rare que je suive le thème proposé!
Répondre
T
Un peu comme toi, j'ai toujours hâte de connaître le thème, ensuite c'est une chasse aux trésors. Je me prête au jeu e m'y complais. Bon week-end.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité