Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
23 septembre 2015

#52xMerci–38 : Automne

C'est le thème proposé pour cette semaine. Autant nous avons bien senti l'approche de l'automne ces derniers jours, avec l'arrivée du froid, de la pluie (et quelle pluie, des journées entières où se succédaient les orages !), les jours qui raccourcissent, autant cette première journée d'automne a été agréable, ensoleillée et douce l'après-midi.

Les arbres n'ont pas encore revêtu leur parure automnale, à l'exception des érables ;  en revanche, lundi, en ouvrant mes volets, j'ai trouvé un signe qui ne trompe pas (même si au premier abord je l'ai pris pour un sac de déchets qu'un pique-niqueur indélicat aurait déposé, devant notre porte) : un adorable voisin nous donne chaque année une partie de sa récolte de coings, parmi ceux qui sont un peu abîmés et ne peuvent être vendus à la brocante municipale (qui avait lieu dimanche, donc). Ils ont encore attendu deux jours dans le garage que je trouve le temps de m'en occuper, et même si j'ai passé une bonne partie de la journée à éplucher, couper, ébouillanter, centrifuger, laver des pots et touiller ma casserole, je suis ravie de la bonne odeur qui parfume la maison et de la vingtaine de pots obtenus— un pot ira en remerciement chez le voisin en question.

23 septembre1

De là où je suis, j'entends les petits "clacs" des couvercles au fur et à mesure du refroidissement. Un grand merci donc également à mes collègues qui me fournissent régulièrement en couvercles presque neufs (les confitures étant stockées dans notre cave, ils sont en général bons à jeter au bout de deux ans).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité