Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
15 octobre 2015

#52xmerci–41 : le temps des récoltes

Le thème qu'avait choisi Frenchlily pour cette semaine m'a laissée un peu perplexe… chez nous, on penserait plutôt à juillet-août pour les récoltes ! Mais finalement, j'ai trouvé :

Les tomates du jardin ne mûrissent plus sur pied, il fait trop froid, j'ai donc cueilli les plus grosses qui arrivent à rougir à peu près, à l'intérieur ; elles ne seront pas mangées en salade, mais cuites, en sauce. Pour leur tenir compagnie, Marie a récupéré quelques figues sur l'arbre qu'elle taillait hier, chez un client. Et j'ai ramassé les dernières noix de notre allée, les dernières noisettes dans la rue, les dernières châtaignes dans la forêt… encore quelques tiges de rhubarbe, peut-être une poignée de framboises si le soleil revient et c'en sera fini des récoltes pour 2015.

15 octobre1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
jolies récoltes!
Répondre
D
Pour faire mûrir les tomates il faut les placer au milieu de pommes…
Répondre
A
Tu as gardé la liste des mercis? Je l'ai perdue en faisant le ménage... Pour moi aussi récoltes me parait bizarre en octobre.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité