Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
21 octobre 2015

#52xmerci–42 : un auteur ou artiste

Je ne vais pas le prendre en photo… parce qu'il est mort depuis 224 ans. C'est mon artiste de la semaine ! Celui qui a su me motiver pour prendre le train en fin d'après-midi après une semaine fatigante, traverser Paris, retourner à l'opéra une semaine plus tard (mais en véritable spectatrice, cette fois), faire abstraction du vertige (heureusement que nous n'étions pas au bord du balcon). La musique de Mozart, que je peux écouter durant 3h40 sans ennui (ou juste un tout petit peu, dans le dernier acte, où chaque rôle à son aria da capo… suivi d'applaudissements que je trouve toujours superflus). Il fallait ce génie musical pour faire passer l'épreuve du retour nocturne (vite, vite, sortir dès le rideau baissé, dévaler les escaliers, sauter dans le métro, attraper le dernier train avant les bus de substitution) et la courte nuit qui a suivi (lever à 6h15, car Aurore partait ce samedi au Mont-Saint-Michel).

Alors, à défaut de la photo de l'artiste, je vous mets celle de mes échanges par SMS avec Marie pendant l'entracte (qui tombait, heureuse coincidence, pile à l'heure où Paul allait chercher ses sœurs à la zumba — mère inquiète, je suis, mère inquiète je resterai). Les fautes d'orthographe, c'est cadeau ! *

21 octobre1

21 octobre2

* je ne parle pas du "héros on", là c'est le correcteur automatique qui est responsable.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rahhh! Le correcteur d’orthographe!!!<br /> <br /> C'est chouette de s'offrir une belle soirée comme ça.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité