J'ai beaucoup de mal à trouver des jupes qui me conviennent : si c'est bon pour au niveau des hanches, il y a au moins 10 cm de trop en tour de taille… si la taille va, je ne peux pas passer les hanches. Aussi, quand j'ai vu que la Belladone m'allait presque impeccablement (sous réserve de couper le haut une taille au dessous de la jupe), je me suis dit qu'il fallait l'essayer en jupe !

J'aurais pu la couper une taille au-dessous, finalement, car ce jean est élastique ; elle est un peu trop large du coup.

3 novembre1

Photo prise vite-fait au retardateur, profitant d'un rayon de soleil, en espérant que les ouvriers qui passent et repassent sans cesse devant toutes nos fenêtres (même les vélux, ça surprend au début !) n'allaient pas me prendre pour une folle ! (je ne sais plus où me mettre pour les essayages)

3 novembre23 novembre3

Fermeture invisible vraiment invisible, youpi !

3 novembre4

J'aime beaucoup la parementure du bas, qui évite l'écueil des plis de l'ourlet arrondi — ceci dit, avec un jean élastique et une parementure qui ne l'est pas, j'ai beaucoup décousu pour retendre les plis qui se formaient.

3 novembre5

Et enfin, grâce à La clé des champs, j'ai compris comment finir proprement la parementure de ceinture ! Hum, en revanche, si j'avais pu faire deux largeurs de ceinture égales, ce serait mieux. Aurai-je le courage de découdre ?