Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 novembre 2015

Belladone version jupe

J'ai beaucoup de mal à trouver des jupes qui me conviennent : si c'est bon pour au niveau des hanches, il y a au moins 10 cm de trop en tour de taille… si la taille va, je ne peux pas passer les hanches. Aussi, quand j'ai vu que la Belladone m'allait presque impeccablement (sous réserve de couper le haut une taille au dessous de la jupe), je me suis dit qu'il fallait l'essayer en jupe !

J'aurais pu la couper une taille au-dessous, finalement, car ce jean est élastique ; elle est un peu trop large du coup.

3 novembre1

Photo prise vite-fait au retardateur, profitant d'un rayon de soleil, en espérant que les ouvriers qui passent et repassent sans cesse devant toutes nos fenêtres (même les vélux, ça surprend au début !) n'allaient pas me prendre pour une folle ! (je ne sais plus où me mettre pour les essayages)

3 novembre23 novembre3

Fermeture invisible vraiment invisible, youpi !

3 novembre4

J'aime beaucoup la parementure du bas, qui évite l'écueil des plis de l'ourlet arrondi — ceci dit, avec un jean élastique et une parementure qui ne l'est pas, j'ai beaucoup décousu pour retendre les plis qui se formaient.

3 novembre5

Et enfin, grâce à La clé des champs, j'ai compris comment finir proprement la parementure de ceinture ! Hum, en revanche, si j'avais pu faire deux largeurs de ceinture égales, ce serait mieux. Aurai-je le courage de découdre ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien jolie jupe!!!
Répondre
L
Jolie parementure ! ;) . <br /> <br /> Par contre, je ne l'aurais pas fixée sur tout le long, juste piquée verticalement le long des coutures de côté si elle a tendance à sortir. Ou alors, prendre le principe d'une ceinture normale et la surpiquer mais en faisant un rentré (le manque de parallélisme entre la ligne de couture et le surjet dérange mon esprit géométrique). Mais bon, de toutes façons on pinaille avec nos finitions, personne n'ira regarder l'intérieur de ta jupe, l'extérieur est suffisamment beau à regarder :)
Répondre
L
Cette jupe te va à ravir ! Je constate que j'ai le même problème que toi pour les parmentures. Et ça je ne comprends absolument pas comment le résoudre.
Répondre
S
Belle jupe belladone!!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité