Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 décembre 2015

Il était trois fois Noël : album jeunesse

Hier, donc, nous devions présenter un livre sur le thème de Noël. Il m'a fallu fouiller dans la bibliothèque de l'escalier… les albums jeunesse sont rangés depuis quelques années, maintenant (quoique Paul commence à les rouvrir et que j'ai commandé, la semaine dernière, l'AbébéC de la petite enfance, devinez pour qui ?). Parmi quelques classiques, j'ai retrouvé ce petit livre qui a un peu souffert :

3 décembre1

Nous avons eu une grande période Arc-en-Ciel à la maison (le petit poisson aux écailles brillantes dessiné par Marcus Pfister), livres, jeux de société… Ce conte de Noël, assez classique (les bergers savent que quelque chose s'est passé, demandent un signe pour trouver l'enfant et suivent l'étoile, qui va également alerter et guider les trois Rois et les animaux de la forêt) est illustré avec beaucoup de poésie, on suit l'étoile scintillante de page en page…

3 décembre23 décembre3

… jusqu'à la crèche

3 décembre4

La dernière phrase, je pense, résonne en chacun de nous comme ce que nous désirons le plus :

« Et chacun souhaita au fond de lui-même que cet instant de paix pût durer toute l'éternité »

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette jolie phrase qui m'accompagnera en ce début de Hanouka (enfin dans quelques jours!). Un bon avent à vous et à votre famille!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité