Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
4 décembre 2015

#52xmerci–48 : un film

Quel est le film qui m'a fait du bien, ces derniers temps ? Un film calme, sans élément marquant, ni drame, ni aventure extraordinaire…  Un jeune homme vient d'avoir un accident de ski, il demande à ses parents, séparés depuis longtemps, de venir le chercher, lui et sa voiture, à plusieurs centaines de kilomètres. Cet homme, cette femme vont se retrouver l'espace de quelques jours. Aucune rancœur entre eux, s'il y en a eu, elle s'est apaisée. On se demande parfois si les sentiments passés vont renaître, mais non, bien qu'il leur reste une certaine complicité, quelques habitudes communes. On voit également la grande confiance qu'ils portent encore l'un à l'autre.

J'ai attendu (redouté ?) un rebondissement, un accident… mais rien. Et c'est bien comme cela, c'est la vie, finalement, qui se déroule sous nos yeux, sans tristesse ni regrets.

Afficher l'image d'origine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
l'apaisement... ça me parle...je reconnais un peu mon histoire, et je suis assez d'accord avec le principe!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité