Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
24 décembre 2015

Dans la hotte du Père Noël #3

Pour… Louane et Lana, amatrices respectivement de bleu turquoise et de rose

L'an dernier, je leur avais cousu des déguisements, chacun de leurs cousins avait eu son plaid, c'était donc à leur tour.

J'ai commencé par le plaid bleu, qui n'a été qu'une suite de complications : beaucoup d'hésitations quant à la disposition de la sirène, trop grande pour un seul carré, quelques carrés coupés trop courts et surtout, beaucoup de difficulté au quilting, avec formation de plis, usage intense du découd-vite, casse d'aiguille et déception aussi pour la bordure, qui a également plissé.

24 décembre01

24 décembre0224 décembre03

24 décembre0424 décembre05

24 décembre0624 décembre07

Pour le rose, j'ai beaucoup plus épinglé, usé de colle temporaire, je suis allée plus doucement, en partant du centre et en rectifiant l'épinglage en cours de route si nécessaire. Je saurai désormais comment faire, même si mes expériences passées avaient été plus faciles.

24 décembre08

24 décembre0924 décembre10

24 décembre1124 décembre12

24 décembre1324 décembre14

24 décembre1524 décembre16

Hum, les photos avec le soleil d'hiver, donc lumière rasante, c'est moyen…

24 décembre17

Un grand merci à Paul pour ses conseils de placement de couleurs et à Aline pour les renseignements !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont vraiment beaux, j'aime bien ton utilisation des petites filles de Kunterbunt. Et bravo aussi à Paul, c'est chouette d'avoir un grand ado (ou plutôt jeune homme) impliqué et de bon conseil.
Répondre
L
Quel travail ! Je suis tellement loin d'être aussi patiente. Je trouve tes ouvrages magnifiques !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité