Non, je ne vais pas faire deux carrés chaque semaine ! Mais j'ai fait une liste des carrés les plus simples pour commencer : ceux qui ont des coutures droites et des morceaux assez grands (enfin, grands… tout est relatif), ceux qui ont des morceaux plus petits (je les ferai un peu plus tard dans l'année), ceux qui ont des courbes simples et enfin, les appliqués faciles (que je coudrai à la main, probablement). J'arrive à une bonne soixantaine de carrés, le modèle original en compte 169 (si je fais la totalité du plaid), plus les 56 triangles des bordures, j'ai donc espoir de terminer mon Dear Jane… fin 2020 !

En attendant, j'en rêve la nuit, si, si, je me demande, en me tournant et me retournant, si j'arriverai à coudre les courbes à la machine, s'il faut utiliser du papier sulfurisé, de la colle, s'il me faut une règle à patch en inchs… bref, il est urgent que j'essaye un peu toutes les techniques, ensuite je dormirai mieux.

J'ai donc tenté dimanche un premier carré en courbes… eh bien, je vais en baver pour les suivants ! J'ai déjà de petits décalages au niveau des coutures.

Quant au carré A8, je crois que j'ai oublié des valeurs de coutures, je n'ai guère de marges autour pour l'assemblage final et j'ai dû découdre et recouper un triangle plus grand pour faire correspondre les angles… bon, quand j'en serai à l'assemblage final, un carré ou deux à refaire ne me semblera pas insurmontable, n'est-ce pas ?

13 janvier2

Coudre un nouveau bavoir m'a semblé ensuite d'une simplicité enfantine !

13 janvier1