Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
24 janvier 2016

Défi soupes : le blanc

En lisant cet article qui m'a bien fait rire, car il m'a rappelé comment j'ai découvert le blog d'Anne et tout de suite adhéré à cette petite révolte contre les blogs parfaits… en lisant, donc, cette phrase « Je m'apprêtais à découper des panais pour une soupe d'hiver à la noisette, mais ça attendra » m'a donné envie d'essayer une nouvelle soupe. Le soir-même, j'ai acheté des panais (ça nous changera des carottes). J'ai décidé de les associer à l'huile de noisette, que j'utilise de temps en temps : quelques gouttes suffisent à sublimer un banal saladier de carottes râpées ! Cette fois, ce ne sera pas une soupe-repas, le goût du panais est assez fort et je ne connais pas bien ses effets… digestifs, mais je ne suis pas certaine de bien les tolérer à haute dose. Voilà donc ma dernière participation au défi soupes et veloutés.

Crème de panais à la noisette

400g de panais
25 cl de lait
1,5 CS d'huile de noisette
20 cl de bouillon de volaille
quelques noisettes

24 janvier1

Éplucher et couper les panais en morceaux, les placer dans une casserole avec le lait, du sel, ajouter si nécessaire un peu d'eau pour les couvrir, laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les panais soient tendres (15 à 20 min). Mixer avec le bouillon de volaille. Servir aussitôt avec quelques noisettes concassées.

24 janvier2

Nous avons également essayé avec quelques lamelles de crottin de chèvre, c'était très bon aussi !

24 janvier3

(même Paul en a repris, c'est dire…)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh dis je ne connais même pas le panais.<br /> <br /> Ca ressemble à quoi au gout, pas de l'artichaut ?
Répondre
A
et hop! un bon plat complet! vive les soupes!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité