Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
8 février 2016

la bataille navale de l'année !

… ou l'Aiguille en fête, un salon auquel je ne serais jamais allée si ce n'est pour rencontrer mes copines de forum.

Ça commence par le RER, puis le tramway… de plus en plus de petits groupes féminins qui n'ont pas l'habitude de ce trajet, visiblement. Je m'amuse à repérer les sacs brodés, les étoles tricotées main. Puis le petit quart d'heure d'attente devant les portes fermées. Enfin, l'entrée dans le salon, l'indispensable passage aux toilettes avant de commencer à jouer :

8 février 18 février 2-

Régulièrement, nous nous perdons au détour d'une allée…

Nous avons trouvé le salon plus petit que les années précédentes, avons remarqué quelques absences : Joëlle tissus, Ottobre et un grand stand anglais de tissus patch, moins de boutons… quelques nouveautés comme Les Tissus du Chien vert, moins d'expositions également. Nous avons décerné le prix du kitchissime à Strassmania (Vous aimiez les canevas démodés ? Réalisez donc les mêmes motifs en collant des strass !), le prix du "Trop cher pour ce que c'est" au curseur clipsable (10 euros le curseur, à ce prix-là, je démonte sans hésiter le bas de la fermeture pour mettre un curseur ordinaire qui ne risquera pas de se détacher à la moindre pression), regretté la retraite annoncée du dernier ciselier de Nogent.

J'avais une liste d'achats et je m'y suis presque tenue :

Deux petits carrés bleus pour le Dear Jane et un Liberty (j'ai un léger doute sur son authenticité, surtout après lavage, mais il reste de très belle qualité)

8 février2

De quoi coudre une chemise et un caleçon (les petits triangles sont venus en sus pour arriver au montant du paiement par carte, je les destine à un Datura)

8 février1

Et des aiguilles à coudre, car chez moi, elle doivent disparaître dans une fente mystérieuse…
Une pause sur le stand Janome pour voir comment pallier les défaillances de ma brodeuse (une petite pièce à changer)
Une autre chez Husqvarna pour leur rappeler les promesses de réparation sérieuses faites à Gloubichamalu ( les commerciaux, pour promettre, aucun problème, mais ensuite… mais le Monsieur a réitéré devant témoins)
Un petit moment passé avec Annabelle et Marie-Laure (je plaide coupable, c'est moi qui l'ai poussée à aller au Chien vert)

De temps en temps, des messages de mes jeunes, en virée parisienne eux aussi

8 février 3

(il m'a avoué avoir eu beaucoup de mal à écrire ces SMS, ouf !)

J'avais préparé de petits cadeaux "couture" (merci Valérie pour les photos) : des mannequins-sachets de lavande

8 février 18 février 2

Bref, une très bonne journée que je n'hésiterai pas une seconde à renouveler l'an prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et moi, je dis, merci Agnès de m'avoir tentée avec les tissus du Chien vert! J'ai fait une "Demoiselle" de LouisAntoinette avec... et je l'adore! sauf que ce sera pour cet été!<br /> <br /> Belle journée! et j'adore aussi jouer à la bataille navale!<br /> <br /> et le tissu Ananas... une tuerie!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité