Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
2 mars 2016

Vacances romaines #1

Histoire de ne pas faire comme tout le monde, au lieu d'aller au ski, nous sommes partis prendre un peu d'avance sur le printemps… à Rome (en fait, nous n'étions pas les seuls et c'est drôle de retrouver dans les rues des familles qui étaient dans l'avion du départ).

 23 février 123 février 2

Partis au petit matin sous la pluie, nous avons enlevé blousons, puis pulls une fois sur place. Nous avions choisi le train pour venir de l'aéroport, c'est donc à la gare de Trastevere que nous avons débarqué et là… l'accueil n'est pas très reluisant. Mais c'est cela aussi Rome : les façades miteuses, les trottoirs sales, le bruit, les voitures et scooters qui forcent le passage. Il faut un temps d'adaptation pour que le charme agisse (surtout après une si courte nuit) mais soudain, au bout d'une rue : pas de doute, nous sommes en Italie !

23 février 323 février 4

Traînant notre sac à roulettes sur les pavés disjoints, nous avons parcouru le quartier, visité une première église. Tiens, la crèche est toujours là (quelques décorations de Noël également, dans les rues ou les vitrines), mangé nos premières parts de pizza, sommairement assir sur des murets (les bancs sont rares), les enfants ont découvert le secret pour boire aux fontaines (avec arrosage intempestif)

23 février 5

Nous avons gagné la Piazza Navona, visité l'église Ste Agnès (en travaux lors de notre dernier voyage), puis avons rejoint notre appartement, dans la maison de Rossini, à deux pas de tout !

23 février 6

Une courte pause et un thé plus tard, nous repartions vers Saint-Louis-des-Français (ah, le Caravage !) la fontaine de Trévi (Aurore, légèrement échaudée à Bruxelles, nous a demandé si c'était aussi décevent que le Manneken-pis… heu, comment dire ? Non, tu ne vas pas être déçue par les dimensions, c'est grandiose !), non sans nous arrêter tous les 100 mètres pour admirer une maison, une fontaine, un bas-relief, une obélisque (il faudrait les compter)

23 février 723 février 8

… et bien sûr, un passage par la petite église, juste derrière,  qui ne paie pas de mine, mais où se trouve un autel qui nous rappelle notre service de mariage.

23 février 923 février 11

En fin de journée, après la recherche laborieuse d'un supermarché (les adresses notées avant le départ étaient assez fantaisistes), les klomètres parcourus et le réveil matinal se faisaient sentir. Une fois nos pâtes avalées, nous nous sommes couchés tôt, après avoir envoyé un SMS au propriétaire pour lui signaler l'absence d'eau chaude…

 

L'astuce du jour : si vous ne voulez pas payer une fortune pour votre petit café du midi (vécu : 2 cafés allongés et 2 biscuits en terrasse = 15 euros en 2006 !), prenez un expresso au comptoir ! 1 euro maximum pour un fond de café bien serré (et un verre d'eau à la demande), le double si vous vous asseyez…

23 février 10

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et bien, c'est une super idée, ça, Rome!!! les enfants ont du être ravis!!!!! merci pour l'astuce du café... que je rallongerai volontiers avec le verre d'eau!
Répondre
C
Super cette escapade. Tu as une recette pour les poser tous les 3 ? Mes 2 ados ne veulent plus que je les prenne tous les 2 aghh j'essaie de ruser mais c'est pénible
Répondre
M
Trop de la chance, je rêve d'y mettre les pieds.. hâte de voir la suite !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité