Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
31 mars 2016

Défi 52 carrés #12

Pas de carré cette semaine ! J'essaierai de me rattraper la semaine prochaine… j'en ai commencé un, mais c'est un appliqué à coudre à la main et j'aurai peu de temps libre avant la fin de la semaine. Il faut dire qu'à un emploi du temps bien rempli viennent s'ajouter quelques suppléments dont je me serais bien passée :

- Une intoxication alimentaire pour Marie (suite à un week-end de formation chez les scouts — une centaine de jeunes malades, heureusement sans gravité. Comme ils étaient hébergés et nourris dans un lycée concurrent du sien, on se demanderait presque si elle n'était pas visée directement, en vue d'éliminer une candidate au BTS si convoité). Elle a commencé les festivités à 3h30, dans la salle de bain qui jouxte notre chambre… je ne me suis pas rendormie.

- Une grippe (légère) pour Aurore

- Le changement d'heure… on dit dans ce cas qu'il faut anticiper en se couchant tôt les jours précédents… trop facile en Semaine Sainte : mercredi, chorale, couchés vers minuit. Jeudi, messe, couchés vers minuit. Vendredi : chut, nous sommes allés au Temple pour une célébration plus courte, plus simple et surtout moins tardive. Samedi, re-labo d'analyses le matin, cette fois avec une ordonnance en règle, un goûter-dinatoire fort sympathique avec nos amis de toujours, avant la Vigile (et ses 24 chants) qui s'est achevée, à ma grande surprise, avant minuit… mais le lendemain, nous prenions la route !

- Aurore, qui m'annonce sans ménagement dimanche soir qu'elle doit préparer 28 crêpes pour mardi matin ! Pour une fois, je les ai achetées toutes faites. La grippe venant là-dessus, nous avons 3 paquets de crêpes à manger (ça ne sera pas trop difficile)

- Les problèmes de train avant la grève, qui me transforment en taxi pour Marie et deux de ses camarades (les plus chanceux : ceux qui devaient prendre le train dans l'autre sens attendaient encore à la gare 1h30 plus tard, les pauvres)

- La grève qui nous oblige à jongler avec les horaires des quelques trains qui circulent (et qui circulent au ralenti, en plus, allez comprendre pourquoi)

- Un beau spectacle mardi soir (c'est juste que la date était un peu mal choisie) : André Dussolier est un conteur captivant !

- Un défi de taille que j'ai presque relevé : le rangement/tri de la lingerie, en vue d'y faire entrer un plombier pour le devis de changement du cumulus. Expliquez-moi pourquoi, quand je vide le bazar entassé dans un coin, que j'en jette une partie, que j'en envoie un peu ailleurs, il prend plus de place après rangement qu'avant. Encore quelques patrons et tissus à ranger et ce sera bon.

- Ce midi, la quête du Graal : les fameuses pochettes plastique qui s'ouvrent par le coin (toutes les mamans de lycéens de terminale me comprendront). Et puis une corde de La pour l'alto (mais on l'a déjà changée l'année dernière ! Faudrait voir à jouer un peu plus sur les autres cordes ; et puis d'abord, il en tombe, des cordes, et pas des cordes d'alto, hélas)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chez moi quand je vide, je trie et je me débarrasse, il reste plus de place après qu'avant... Donc je ne comprends pas. J'ai d'ailleurs un coffre plein qui attend mon départ chez Emmaüs... <br /> <br /> Et puis ton histoire de pochette fait remonter des souvenirs : seule mon aînée a dû passer par cette phase, c'était héroïque pour moi !!!<br /> <br /> Les deux suivants souhaitant partir étudier à l'étranger, c'est la prof principale qui a eu des boutons : "Il faut vous inscrire quelque part, même si ce n'est pas nécessaire". <br /> <br /> Depuis que nous sommes en Suisse tout est plus simple, je n'ose même pas le raconter, tu ne me croirais pas !
Répondre
L
Pour le rangement, en effet je me pose la question, pourquoi ce qui tenait dans un tout petit placard en bas n'arrive absolument pas à trouver place dans la très grande armoire en haut.<br /> <br /> Tu es mon héroïne de l'emploi du temps, moi un pauvre changement d'heure et un match de basket mardi et me voilà à me trainer pour jusqu'à samedi au moins !
Répondre
L
Ah, moi je n'ai pas eu à fournir la fameuse pochette...ou alors il en traînait une chez moi et du coup j'ai oublié ! Mais de mémoire ils n'ont eu que des dossiers informatisés à envoyer. <br /> <br /> Tu mènes une vie trépidante, et je supposa qu'avec les anniversaires qui arrivent, tu vas encore te mettre des défis supplémentaires !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité