Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
18 avril 2016

18 ans

Vendredi matin, j'ai tout bonnement oublié l'anniversaire de Marie ! Je n'ai pas oublié de lui souhaiter bonne chance pour son examen de chimie, ni de lui rappeler qu'elle devait faire quelques courses en rentrant, pour sa fête du lendemain et essayer de désherber un peu, devant la maison. Mais j'ai oublié de lui souhaiter bon anniversaire, je suis incorrigible pour cela ! Ce sont mes copines de forum qui me l'ont rappelé, ainsi que ml banque, qui a fait disparaître son compte de mon tableau de bord : plus moyen de lui faire un virement pour alimenter sa carte de cantine…

En fin d'après-midi, nous sommes allées chercher les plants et j'ai bien cru que ça ne rentrerait jamais dans le break :

15 avril115 avril2

Samedi, Paul est allé conduire sa sœur (et tous les plants) au local scout pendant que je m'activais avant mon cours de musique : je devais préparer le buffet et le gâteau (au passage, je me suis brûlé le bout des doigts avec du caramel, parfait avant de jouer de la viole de gambe !). Paul et Aurore se sont chargés de l'installation de la salle et de la déco.

15 avril315 avril4

(merci Ciloubidouille pour l'idée de l'ananas — et le résultat de plusieurs années de récupération de papiers de soie ; même une fois les bonbons enlevés, le bouquet est décoratif)

Ensuite… champagne (juste un fond pour les mineurs), mini-bagels, barbecue dans la cheminée (vu la météo, on supportait très bien le feu) et deux petits groupes (scouts et futurs paysagistes) qui ont bien sympathisé.

15 avril516 avril1

Et le fameux gâteau !

16 avril4

 

Le temps n'était pas de la partie, alors ils ont chanté et dansé à l'intérieur.

15 avril616 avril2

Et dimanche… un peu de bricolage et de cuisine

15 avril7

15 avril815 avril9

avant de faire quelques kilomètres pour un anniversaire surprise (ah, il était surpris, aucun doute !)

16 avril3

Bon, on va essayer de digérer tout ça, car il me semble que demain, la fête recommence (mais je dors bien et je ne tousse presque plus, alors j'ai l'impression de renaître et d'être en pleine forme)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon anniversaire à Marie. Pour les brûlures de caramel, ma tante y mettait de suite du bicarbonate et miracle, plus rien !<br /> <br /> pour l'oubli, c'est le mien qui est souvent oublié: deux fois le mari et au moins une fois par mon père et mes frères.<br /> <br /> J'ai juste fait une remarque en passant le lendemain à mon cher et tendre ...
Répondre
A
pas si oublié que ça, cet anniversaire quand même!!!<br /> <br /> (moi, j'avais oublié que ma fille revenait de voyage en Italie!...)
Répondre
A
Bon anniversaire!!! 18 ans...
Répondre
C
je serais bien capable de faire comme toi, rappeler ce qu'il faut faire mais zapper de souhaiter l'anniv grhhh. Le caramel c'était pour faire tenir les m&m ? Bravo<br /> <br /> Moi c'est de la compote qui m'a brulé hier. j'espère que tu vas mieux
Répondre
C
Depuis l'âge de 6 ans, ma fille n'est pas à la maison pour son anniversaire car elle est en camp scout (elle est du mois de juillet) ; en 2013, pour une fois, elle était là. Ce matin là elle se lève et je l'accueille en lui disant : tu as vu, le futur roi d'Angleterre vient de naître, un petit George ! et blablabla... au bout d'un moment ma fille me dit : c'est vrai que c'est un beau jour pour naître !....(blanc) oups !!! joyeux anniversaire ma chérie ! comme quoi cela arrive à tout le monde !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité