Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
21 avril 2016

Défi 52 carrés #15

Je suis en vacances… donc je n'ai plus une minute à moi ! Le soleil est enfin arrivé et, contre toute attente, dure depuis le début de la semaine. Par conséquent, je jardine, désherbe… Paul m'a aidée à déterrer deux des blocs de béton qui stabilisaient le portique, de beaux morceaux : 30 cm de côté environ ! J'ai essayé de les casser au burin, mais c'était du solide, alors nous avons décidé de creuser tout autour, puis de les arracher. Encore deux, ce sera pour la semaine prochaine, j'ai mal aux bras !

20 avril5

J'ai passé une journée d'anniversaire paisible, avec une dernière journée de travail tranquille, avant les vacances puis je me suis offert un massage délassant (résultat moyennement convaincant, j'essaierai ailleurs une prochaine fois), avant de m'installer au soleil pour désherber pendant qu'Aurore finissait de fêter son anniversaire avec ses amies. Elle avait tout organisé, s'était levée tôt pour cuisiner (brownies, cookies, madeleines, pop corn, tartelettes au chocolat), avait prévu des jeux, de la déco… l'état de la cuisine à mon retour était légèrement apocalyptique, mais elle a tout rangé et nettoyé (enfin, à peu près) avant le dîner (oh, quelle surprise, un gigot de sept heures ! Mais cette fois, précédé d'un velouté d'asperges vertes maison, accompagné de carottes nouvelles et suivi d'une  crème au chocolat à l'ancienne très réussie).

20 avril120 avril2

Mercredi, donc, entre deux grands rangements de printemps (nous avons attaqué l'armoire aux jeux de société et entrepris de remettre chaque petite pièce dans la boîte adéquate), j'ai cousu mon carré de la semaine, toujours avec l'un des beaux tissus de Mamanlit.

20 avril6

Puis, comme la séance "couture-réparation de tentes scouts" est tombée à l'eau pour une sombre histoire de clé perdue, j'ai emmené Aurore acheter un anti-moustique (nous sommes déjà envahis). Eh ça nous a pris du temps, car la première animalerie nous a répondu que “les poissons rouges ne sont pas à vendre avant samedi”, mais pourquoi donc ? “Ils ont eu la maladie des points blancs” (une sorte de rougeole à l'envers ?). Nous repartons vers une deuxième animalerie, un peu plus loin, cherchons un vendeur… “ Je ne peux pas vous vendre de poissons aujourd'hui”. Il faudra m'expliquer comment l'épidémie se propage entre aquariums distants de 2 km. Heureusement, un troisième magasin se trouvait sur notre route et là, les poissons étaient en bonne santé ! Il n'avait pas l'air trop content dans son sachet, mais il ne savait pas la belle vie qui l'attendait : 200 l d'eau, dans la pénombre, avec de vraies larves d'insectes à manger, le paradis du poisson rouge !

20 avril3

Et la recette asiatique du jour : le bami au poulet, assez facile et rapide à faire, qui se cuit au dernier moment, comme un wok, mais salit beaucoup d'assiettes ! Chaque ingrédient doit être prêt à l'avance, épluché, émincé, découpé.

20 avril4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore voir les tissus que je t'ai envoyé n’assemblez dans ton grand projet !!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité