Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
30 avril 2016

ce n'est pas de la couture…

… et pourtant, ça découpe et ça assemble. Marie avait ce projet depuis des mois, elle avait fait les plans, la liste des matériaux nécessaires. Mardi, nous sommes allés au magasin de bricolage et avant-hier, elle a sorti la scie sauteuse, la ponceuse, la perceuse, la visseuse et utilisé ces outils pour la première fois. Les  découpes ne sont pas toutes parfaites (mais c'est presque impossible avec cet outillage, et puis certaines des lames de terrasse étaient cintrées) mais elle a mené son petit chantier en un temps record, avec l'aide enthousiaste de sa sœur.

29 avril129 avril2

29 avril329 avril4

29 avril5

Il y eu quelques erreurs de découpe, quelques changements de plans pour le montage (devant le volume du grand bac, elle a décidé de fixer le fond à mi-hauteur pour alléger le tout) mais dans l'ensemble, je trouve qu'elle s'en sort très bien.

29 avril 129 avril 2

Reste à lasurer les extrémités fraîchement coupées où le bois est plus clair, tapisser l'intérieur d'une bâche, remplir de billes d'argile puis de terre et planter… dès que les Saints de glace seront passés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est quand elle veut pour venir faire la même chose chez moi !!!
Répondre
C
Bravo Marie, ça serait au top pour la terrasse de ma peut-être future maison <3
Répondre
A
Bel ensemble!!! Joliment mené! Et ce sera bien pratique.
Répondre
L
C'est vraiment joli et bien agencé. Un grand bravo à tes deux filles ! <br /> <br /> Et dedans, qu'est-ce qu'elle a prévu ?
Répondre
L
Savoir se servir d'une scie et d'une perceuse fait partie des apprentissages indispensables !<br /> <br /> Le résultat est extra et ça sera encore mieux rempli et fleuri.<br /> <br /> Bravo Marie !<br /> <br /> :o)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité