Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
5 avril 2016

Il est temps de réagir !

Je suis à plat, complètement vidée… je savais que ce serait très difficile jusqu'à Pâques, mais ça devait s'arranger ensuite. Le week-end de Pâques avait été reposant, malgré le changement d'heure, la semaine qui a suivi ne devait pas être trop intense non plus, et pourtant…

Je suis malade pour la troisième fois depuis février, alors que je me réjouissais de ne plus jamais avoir de rhumes qui traînaient et dégénéraient (depuis que je ne suis plus exposée à la fumée de cigarette au bureau) ; j'ai mal au dos, aux épaules, aux pieds ; j'ai toujours trop froid ou trop chaud (bon, la météo n'aide pas non plus, avec des changements de températures de 12°C d'un jour  à l'autre) ; j'ai des nuits difficiles, entrécoupées de cauchemars, de réveils prolongés ; je n'ai pas encore digéré le changement d'heure et tarde à m'endormir. Je cours de moins en moins vite et de moins en moins longtemps, 5 kilomètres me demandent un effort considérable (mais je ne renonce pas).

Hier soir j'ai mis 2h45 à préparer le dîner (une pâte à pizza à la MAP et une garniture toute simple), parce qu'il fallait vider le lave-vaisselle, nettoyer la poubelle dont le sac s'était déchiré, vider le bol d'épluchures dans le compost et laver le sol. Rien de terrible, donc, mais à un moment, le découragement m'a prise, j'avais l'impression que rien n'avançait, que chaque tâche à accomplir en soulevait d'autres, insurmontables, je voyais partout le désordre et la saleté.

Alors le défi  #WBZHdefienergie, lancé par Marjolaine et Céline, tombe à pic ! Elles ont établi un joli programme de remise en forme :

30 petites choses à réaliser en 30 jours. Ça vous tente ?

1 – Prendre une photo de vous aujourd’hui
2 – Faire une promenade de plus d’une heure
3 – Se préparer un pink smoothie
4 – Mettre une couleur de rouge à lèvres inhabituelle
5 – Faire une vraie grasse matinée
6 – Boire son thé ou son café du matin en extérieur
7 – Aller voir la mer (ou le lac ou la rivière le plus proche de chez vous)
8 – Faire un coloriage
9 – Se faire les ongles
10 – Pique-niquer (en intérieur ou en extérieur)
11 – Avoir une activité physique (nager, courir, marcher)
12 – Décorer son intérieur d’un joli bouquet
13 – Mette la musique à fond et danser (seul ou en famille)
14 – Peindre
15 – Noter ses trois petits bonheurs de la journée
16 – Se préparer une belle salade
17 – Boire un grand verre de jus d’orange fraîchement pressé
18 – S’offrir un massage
19 – Essayer une nouvelle coiffure pour la journée
20 – Se faire un goûter avec les choses préférées de son enfance
21 – Méditer en plein air
22 – Faire une sieste
23 – Réaliser une tâche qui traîne depuis trop longtemps
24 – Se masser longuement les pieds
25 – Se préparer un green smoothie
26 – Boire un jus de citron dans de l’eau tiède au réveil
27 – Faire un porridge au petit déjeuner
28 – Chanter à tue-tête une chanson que l’on aime
29 – S’offrir un petit cadeau
30 – Prendre une photo de vous le dernier jour du défi et regarder les différences avec celle du premier jour !

On va voir si je m'y tiens… le coloriage ou la peinture ne me tentent pas trop, mais un petit bricolage à la place, pourquoi pas ? Je ne me maquille presque jamais. Quant à chanter à tue-tête… je vais attendre la fin de mon angine peut-être ? Allez, je file prépaper un smoothie et je me prends en photo (misère, ça ne pourra pas être pire le 27 avril, en plus je ne me suis pas recoiffée après le trajet en vélo)

5 avril

 

 

Publicité
Publicité
2 avril 2016

Pour le petit dernier

J'étais en réunion avec une amie il y a peu ; elle attendait des nouvelles de sa fille, entrée à la maternité le matin. À son retour à la maison, elle a appris la naissance de Gaspard, à Copenhague. Il vient agrandir le groupe des cousins : Gabriel, Juliette et Laetitia.

Il a donc droit lui aussi à son petit pochon et son bavoir. J'étais partie sur un tissu à plumes, mais en cherchant des broderies de petits indiens (que je n'avais pas), j'ai trouvé des vikings. En revanche, je suis assez contrariée de m'apercevoir, en trempant le bavoir pour enlever le film hydrosoluble, que le tissu des petits bonnets marins déteint ! Pas le temps d'acheter un produit anti-décoloration et de laver le tout avant que ces cadeaux ne s'envolent pour le Danemark, il faudra prévenir la maman.

2 avril12 avril2

2 avril3

 

<< < 1 2
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité