Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 juin 2016

10 du10 : boire et manger

À boire et à manger, c'est le thème proposé par J'habite à Waterford « Mon inspiration vient de mon combat avec les limaces – qui continuent à préférer mes plantes toutes fraîches à ... à quoi d'ailleurs ? que mangent les limaces le reste de l'année ? Enfin bref. Le poison de l'un étant le délice de l'autre.... découvrons ensemble, ici et là, à boire et à manger ! »

J'ai commencé, donc, par faire un tour du jardin, durement touché par les pluies trop abondantes de ces derniers temps et assailli par les limaces, les chenilles et les oiseaux.

Ce n'est pas cette année que je ferai de la confiture de fraises, mais après avoir éliminé les premières qui pourrissaient, nous avons enfin mangé les deux premières hier soir !

10 juin01

La récolte de groseilles ne sera pas fabuleuse non plus, les oiseaux se jettent dessus cette année

10 juin02

Les limaces ont dévoré en deux jours un plant de courgettes, mais celui qui reste est plein de promesses

10 juin10

Je ne sais pas si ces fleurs ont bu ou mangé, mais 15 jours après leur achat, elles tiennent bien le coup
(j'avais mis dans l'eau le contenu du petit sachet fourni avec le bouquet)

10 juin03

Depuis toujours, nous avons une ou deux araignées au plafond de la douche, parfois elles font des petits. Mais que mangent-elles ? mystère. Cette pièce n'a pas de fenêtre ! Tant qu'elles restent au plafond, je m'en accommode, j'enlève juste les toiles de temps en temps.

10 juin05

Un jus de citron pour commencer la journée, une habitude que j'ai prise récemment.
Est-ce pour cela que j'ai si vite guéri de mon rhume ?

10 juin04

Midi, il est temps d'aller au marché, acheter melons et abricots ! Je reviens chargée comme une mule…

10 juin06

Les terrasses sont bien garnies, il faut profiter du beau temps

10 juin07

 Je mélange le reste du café de ce matin avec un peu d'eau glacée de la fontaine, il fait si chaud !

10 juin08

Les crysomèles, qui dévoraient le romarin (coupé pour faire place aux échaffaudages), se sont rabattues sur la lavande.
Elles sont bien jolies, mais je les élimine le plus possible car elles prolifèrent trop à mon goût.

10 juin09

Et ce soir, je ne sais pas ce que nous allons manger… je m'attaque à la paperasse pour inscrire définitivement Marie en BTS et c'est toujours une partie de plaisir que ces fiches de renseignements à remplir…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
BTS. Chouette! Par chez toi où dans notre coin?
Répondre
A
Tu as le soleil, j'hésite à allumer un feu dans ma cheminée... par contre, côté fiches scolaires j'ai un avantage indéniable : chez nous, une feuille recto, rarement recto-verso, tout est dit. La fiche suit l'élève durant toute la scolarité obligatoire, et même ensuite !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité