Vive la méthode du paper fondation ! J'ai pu coudre (à la machine) deux carrés que j'aurais jugés trop difficiles pour moi, l'un avec des triangles, l'autre avec des morceaux minuscules (le carré du centre du G4 mesure 1 cm de côté)

15 juin215 juin1

 

D'autre part, j'ai découvert grâce à La clé des champs ce blog qui donne des pas-à-pas (et des patrons à imprimer) pour chaque bloc… je suis donc sur le point de refaire les blocs E10 et A7, pour lesquels j'ai eu tant de mal à assembler (très imparfaitement) les courbes et je comprends pourquoi maintenant : il s'agit en fait d'appliqués !

Repas asiatique du soir : des croquettes de poisson à la thaï, sauce au concombre, cuites au four ; je ne maîtrise pas du tout la cuisson des boulettes dans l'huile, ça finit toujours en bouillie, surtout celles-ci pour lesquelles la pâte est très molle. Comme il y avait de plus une audition de violoncelle, j'ai enfourné mes croquettes, préparé le cuiseur à riz avec les légumes, nous avons pu manger à une heure raisonnable en rentrant. J'ai déjà fait cette recette, mais je suis toujours déçue, je devrais me mettre à la recherche de quelques recettes asiatiques de poisson, pour changer du poulet ou du porc…

 15 juin3