Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
15 juin 2016

Défi 52 carrés #23

Vive la méthode du paper fondation ! J'ai pu coudre (à la machine) deux carrés que j'aurais jugés trop difficiles pour moi, l'un avec des triangles, l'autre avec des morceaux minuscules (le carré du centre du G4 mesure 1 cm de côté)

15 juin215 juin1

 

D'autre part, j'ai découvert grâce à La clé des champs ce blog qui donne des pas-à-pas (et des patrons à imprimer) pour chaque bloc… je suis donc sur le point de refaire les blocs E10 et A7, pour lesquels j'ai eu tant de mal à assembler (très imparfaitement) les courbes et je comprends pourquoi maintenant : il s'agit en fait d'appliqués !

Repas asiatique du soir : des croquettes de poisson à la thaï, sauce au concombre, cuites au four ; je ne maîtrise pas du tout la cuisson des boulettes dans l'huile, ça finit toujours en bouillie, surtout celles-ci pour lesquelles la pâte est très molle. Comme il y avait de plus une audition de violoncelle, j'ai enfourné mes croquettes, préparé le cuiseur à riz avec les légumes, nous avons pu manger à une heure raisonnable en rentrant. J'ai déjà fait cette recette, mais je suis toujours déçue, je devrais me mettre à la recherche de quelques recettes asiatiques de poisson, pour changer du poulet ou du porc…

 15 juin3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolis ! Fais attention avec le site de patrons, je ne suis pas sûre qu'il soit aux mêmes dimensions que ceux de ton livre, vérifie lorsque tu imprimes. (Sinon, le freezer paper est souvent utilisé pour le paper foundation, tu peux décalquer tes motifs avec Et par rapport au papier calque, tu gagnes le fait qu'il peut avantage se coller au tissu, sur des grandes pièces à découper c'est sans doute pas mal. <br /> <br /> Pour ma part, j'ai énormément galéré avec le C6 qui, après 2 tentatives est toujours très tordu. Si j'ai le courage, je le referai en appliqué aussi.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité