Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 juillet 2016

Une pause méritée

La semaine s'est terminée sur les chapeaux de roues : après 18h d'attente, Marie a appris qu'elle était reçue au bac et nous l'avons fêté, en attendant d'en savoir plus.

10 juillet1

Le lendemain, j'étais en formation à Tours lorsqu'elle m'a appelée, déçue, car elle avait raté la mention Bien (mais elle a bien mérité sa mention Assez Bien, en obtenant 16 à l'oral de soutenance de stage qui était un véritable défi pour elle).

À peine descendue du TGV, j'ai couru dans une gare Montparnasse bondée, attrapé un train, acheté des chocolats et n'ai passé que quelques minutes à la maison avant de partir pour un dîner d'anniversaire. Samedi, j'étais vidée au point de ne pas terminer les bagages, j'ai donc délégué le chargement de la voiture aux filles pendant que je finissais de remplir mon sac, vidais le réfrigérateur, donnais les dernières consignes à Paul… ce n'est donc qu'une fois arrivés à Dinard que j'ai constaté l'oubli, une fois de plus, du sac contenant nos draps et serviettes et de tout le petit matériel pour la cuisine, le ménage… rien d'irremplaçable, puisque nous avions tout sur place, mais avant de partir en gîte, je préparerai une liste à cocher.

Après tant et tant de pluie (400 km avec les essuie-glaces, ça use), nous avons trouvé le beau temps au bord de la mer et ne l'avons pas lâché de la semaine ! Certes, il y a eu un peu de grisaille, du vent frais, de l'eau… froide mais enfin : l'été, le calme (à part les cris des mouettes), aucun horaire (sauf ceux des marées), des balades sur les sentiers côtiers, des moules-frites, des baignades (les vagues, ça aide à se mouiller dans une eau à 16°C), des galettes-saucisses et du kouign amann, des glaces, un téléphone tombé à l'eau*, du sable partout, de la lumière !

10 juillet210 juillet3

10 juillet410 juillet5

10 juillet710 juillet8

10 juillet 310 juillet 4

Cerise sur le gâteau (et vraie surprise pour nous, la présence de l'Hermione (dont nous avions visité le chantier en 2004) et son départ de Saint-Malo samedi matin, accompagnée de l'Étoile du Roi et du Renard (et de quelques dizaines d'autres voiliers, patrouilleurs, vedettes…), un beau spectacle que tous ces bateaux voguant ensemble, comme portés par un grand courant.

10 juillet6

10 juillet 210 juillet 1

Juste une semaine de vacances, mais qui compte double en terme de forme retrouvée. Paul est parti pour sa colo, après une petite soirée à la maison, qu'il semble avoir laissée en bon état, mis à part quelques trous inexpliqués dans la pelouse (il s'expliquera avec sa sœur). Paraît-il qu'il a laissé des copines lui couper les cheveux, mais refuse de nous envoyer une photo du résultat désastreux…

 

 

* Oui, encore ! Toujours Aurore, en espérant que cette grosse frayeur lui serve de leçon. 48 h d'immersion dans le riz (mais sans pouvoir le démonter, faute d'outil adéquat) semblent l'avoir sauvé. Celui de Marie s'en tire avec un bouton défectueux, remplacé par une application. Nous avions pourtant commis deux erreurs : le sécher au sèche-mains, puis le rallumer trop tôt, et il affichait un message de surchauffe.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam miam les galettes saucisse et le kouign amann!! Bravo aux courageuses qui se sont baignées!! Nous verrons l'Hermione pour Brest 2016.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité